Enregistrement des lectures

12/10/2007 13h : suite à une remise à zéro inopinée du fichier des lectures intervenue le 11, vers midi, il a été restauré une sauvegarde d'il y a 36h environ. Ce sont donc près de 20.000 lectures qui n'ont pas été comptabilisées.


Le fichier des lectures a été remis à zéro dans la nuit du 8 au 9 mars 2007. Le fichier corrompu n'a pu être restauré, des sauvegardes étant intervenues après la réinitialisation automatique. L'indication des lectures n'est donc plus aussi significative ou comparable pour les bannières publiées avant le 9 mars 2007. Elle reflète seulement les consultations depuis cette date. Or, passée l'actualité (affichage en sommaire et sur les sites référents, syndication, newsletter), les consultations proviennent principalement des requêtes sur les moteurs de recherche, et des liens. Elles demeurent au moins un indicateur de ce référencement, pour quoi elles sont maintenues. En revanche, le classement par nombre de lectures n'est plus aussi pertinent, il représente juste comment s'est réparti l'afflux sur le site depuis le 9 mars 2007.

Màj du 13 mars : il a été entrepris de reconstituer les statistiques d'affichage à partir des statistiques de consultations enregistrées par le système. Souci : les stats par articles sont limitées aux 1000 plus visités, donc il manque les moins visités. Cela affecte principalement, et logiquement, les propositions de bannières du 1er trimestre de cette année. Avertissement : les articles dont les stats d'affichage n'ont pu être rétablies, soit près de 400 articles concernés, ont été (une nouvelle fois) remis à zéro ce 13 mars.

[^]
Version imprimable