5874 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Mixi-Gueules ! Retour au sommaire Proposition suivante : Les Madeleines de Mady Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (60 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

La semaine dernière, le Gouvernement allemand a reconnu les "enfants de la guerre" citoyens allemands, lesquels peuvent se voir accorder la double nationalité s'ils le souhaitent.

Dans la foulée de cette actualité, le 8 mars 2009, journée de la femme, peut être l'occasion de reconnaitre l'invalidité du jugement et la barbarie du lynchage populaire dont les "Tondues" et d'autres femmes ont fait l'objet, lors de l'épuration ainsi que de compatir aux souffrances qu'elles et leurs familles, ont vécues.

La réparation est importante pour l'histoire de l'Europe et de l'humanité car au delà du contexte historique et géographique, c'est la place de l'amour en réponse à la haine en temps de guerre notamment, dont il est question.

Aussi nous vous invitons à dédier ce 8 mars 2009, journée de la Femme à leur mémoire et à leur rendre hommage en signant sur le site :

Les premiers signataires sont Edgar Morin, philosophe français et Jean Jacques Delorme, président de Cœurs Sans Frontières. Nous attendons la réponse d'une marraine éventuelle.

Un blog conçu également à cette occasion rassemble quelques ressources documentaires sur le sujet et informe sur l'actualité de cet appel.

Cordialement
Sylvain Canet
pour Lucia D'Apote et Pierre Schweitzer

Propositions sur des thématiques similaires