5075 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Punky vide son dressing Retour au sommaire Proposition suivante : Concours Miss Cadeaux Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (50 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , , , ,

ADECA ou Association Développement, Environnement et Communication en Adrar est une ONG de droit mauritanien, autorisée par acte administratif N° 0530 du 19 juin 1999, délivré par le Ministère de l'Intérieur. La mission principale de l'ADECA consiste à œuvrer pour le développement durable des populations locales.

Durant les huit dernières années, ADECA a développé une large expérience dans les domaines de l'expertise, du conseil techniques et professionnels, de suivi évaluation des programmes de développement et d'appui institutionnel, administratif et professionnel au profit des associations socioéconomiques et professionnelles de proximité et pour le compte des administrations et projets publics de développement durable local en Mauritanie.

Actuellement, les principaux partenaires de l'ADECA sont: le Ministère du développement rural et de l'environnement, le Programme de Développement Durable des Oasis (PDDO), le Projet de Développement Participatif Communautaire (PDRC), le Projet d'Aménagement Rural dans les Oasis de l'Adrar (PAROA), les Union des Associations Oasiennes des régions de l'Adrar et de l'Assaba (réseau de plus de 10.000 paysans oasiens), la Fédération des Mareyeurs de Mauritanie (FMM), la Fondation internationale espagnole FPSC et l'ONG internationale italienne ISCOS (Mali).

ADECA a également une bonne expérience en matière de mobilisation et de gestion de personnels d'assistance technique spécialisés en matière de conception, de conduite et de réalisation des actions, interventions et/ou de programmes de gestion de développement durable en milieu rural notamment.

Depuis 2004, ADECA avait lancé un Centre de Recherches sur le Développement et le Futur (CMRDEF) pour contribuer à l'amélioration de la recherche scientifique et de l'expertise du développement durable en Mauritanie et dans la sous région en encourageant le dialogue et les échanges d'expérience entre les chercheurs et les professionnels du développement durable d'une part et, avec les structures de la recherche-action spécialisées à travers le monde. Ainsi, sur le plan international, ADECA-CMRDEF est partenaire du Réseau d’analyse et d’information sur l’actualité internationale (MULTIPOL) dont le siège est à Genève, elle est également membre fondateur du Réseau Euro-Arabe pour le développement et l'Intégration (READI) dont le siège se trouve à Madrid. Au niveau national, ADECA est membre et chef de fil du réseau des ONGs de l'Adrar (RONGA) dont le siège est à Atar.

Propositions sur des thématiques similaires