6562 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : bébé-vip Retour au sommaire Proposition suivante : BlogSitting.fr Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (74 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Ce couple dans la scène est aussi couple dans la vie. A priori, rien ne permettait de penser que ces deux artistes auraient pu se rencontrer. Lui étant d’origine Italienne, elle venant du Portugal et habitant à Nancy. Lui né en 1960, elle huit ans plus tard. De nombreuses différences, certes, mais un point commun qui les rapprochent : la musique.

Cette passion commune leur permettra de se rencontrer. Isabel, chanteuse, dépanne pour un soir de 1991, un groupe de musique en prêtant sa voix. Le guitariste de ce groupe n’est autre que…Sauveur !

Entre eux, le courant passe instantanément, si bien que Sauveur, à la suite de ce concert organisé à Aix-en-Provence, propose à Isabel de monter ensemble un groupe de musique.

Ce n’est que 6 ans plus tard, en 1997 que ce groupe nommé « mélodie’s » se forme. 4 musiciens le composent. Un bassiste et un batteur complètent le duo Isabel et Sauveur. Mais en 1999, suite à des problèmes au sein du groupe, Isabel et Sauveur décident de se réunir en duo. Ensemble, ils commencent par faire des reprises et des scènes. Et bien sûr, par la suite arrivent les premières compositions. Leur style de musique s’apparente au blues et au jazz.

Isabel écrit les textes, Sauveur les partitions. Et c’est ainsi que naît leur premier « bébé », le single « Key of my love » sorti en 2005.

Ce titre d’une beauté extraordinaire parle d’amour au sens large et est chanté, en anglais, qui ne laisse personne indifférent. Leur complémentarité est évidente ! Ce single est mis en 2006 sur Jamendo.

Le 8 septembre 2006, l’album "Key of my love" est terminé et est publié sur leur site web . Dans cet album, on retrouve toute la magie, toute la beauté, toute la complémentarité du single. Dans cet album, on retrouve neuf titres : « Brother », « You and me », « Waiting for my love », "It’s time to say goodbye", "Isabel", "Dream", "Sweet Night" et deux version de "Key of my love" ! Leur succès arrive vite. Certaines radio comme Chérie FM leur propose une interview.

Et Isabel et Sauveur ont une particularité, c’est qu’ils ont crées leur propre label : DSM Production ! Leur album a été réalisé en totalité par ce couple dans leur home studio situé…dans leur école de blues.

En effet, en 2002, Isabel, professeur de chant, et Sauveur, professeur de guitare, créent à Vitrolles, près de Marseille. Près de 80 élèves sont inscrits à leur école.

En mars 2008 a vu naître le troisième album "Pretty World" un album qui a la blues rock 'n roll attitude pour vous émerveiller et ils espèrent faire de nombreux concerts et surtout être heureux dans la vie. Souhaitons leur que la fin soit idéale, comme dans tout conte de fée.

Tags : Isabel & Sauveur, musique, blues, rock , voix, guitare, pretty world, key of my love, artiste, independant

Propositions sur des thématiques similaires