59171 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : LA TENTATION de Stéphane Buisson Retour au sommaire Proposition suivante : Tu cherches un deal en maison de disque ? Dernière proposition publiée : TheChangeBook.org Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.5/5 (116 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

correspondre japon truc et astuces

Après avoir navigué de longues heures sur le net à la recherche d’un bon site pour trouver des correspondants japonais, je me suis rendu compte que beaucoup comme moi était dans la même situation. Mais notre quête ne s’arrête pas la, une fois le bon site trouvé et après avoir envoyé quelques emails, il va falloir encore entretenir la relation.

Car la moyenne d’échange emails avec un japonais est de trois emails seulement. C'est en discutant avec d’autres personnes ayant passé pas mal de temps et d’énergie pour trouver et communiquer avec des japonais,que nous sommes arrivés à cette conclusion.

Voici quelques conseils et quelques bonnes adresses afin de partir sur le bon pied.

Les bonnes adresses : (du meilleur au moins pire)

*** Japanguide.com ***

L’inscription pour pouvoir consulter les annonces est obligatoire. Vous pourrez par la suite créer votre propre annonce. L’avantage est qu’il y a beaucoup de japonais inscrit sur ce site et une bonne fréquentation et renouvellement d’annonces de plus vous pourrez filtrer vos annonces par région du Japon, âge etc...
Un des sites les plus complets trouvé sur le net.

** Studentsoftheworld.info **

Pas d'inscription pour consulter les profils, malgré un design très très archaique, il a quand même pas mal de japonais inscrit sur le site. Vous avez la possibilité de trier les annonces. Je ne l'ai pas encore tester encore mais je pense que ca vaut la peine d'y faire un tour.

* Nk.rim.or.jp *

Je pense qu'un employé de la compagnie nk.rim a fait sa propre section (en secret) de correspondance sur le site :) Hélas pas de filtre, les annonces les plus récentes sont en premiers, après il vous reste des centaines de page à consulter pour trouver la bonne/ le bon correspondant. Le seul avantage que j'ai trouvé sur le site est la section correspondant avec photo, pour ceux qui choississent leur correspondant uniquement selon leur photo ^_^.

* Japan-talk.com *

Inscription obligatoire pour envoyé des emails aux personnes. De tout les sites, celui-ci n'a pas l'air d'avoir beaucoup de japonais, de plus il n'y pas la possibilité de trier les correspondants. A voir donc mais je doute de l'efficacité du site.

Les conseils :

• Premièrement il faut savoir que la majorité des japonais que vous allez trouver sur internet parlent anglais ou un minimum. Sans aucune notion d’anglais il vous sera difficile de communiquer et surtout de trouver un japonais parlant français. ( motivez-vous dans vos cours d’anglais ! ) En passant, j’ai trouvé un japonais parlant français qui voulait trouver un correspondant,… 40 réponses !

• Deuxièmement afin d’excéder ce chiffre maudit de 3, il va falloir filtrer les annonces. Il vous faut absolument cibler les annonces surtout sur vos passions afin de pouvoir au moins avoir quelques sujets intéressants à discuter.

• Troisièmement il est préférable de ne pas trop insister et focuser dans votre discussion sur le Japon. Il est certain que vous avez sûrement une tonne de questions sur le Japon, mais si vous vous mettez à leur place, une personne qui vous posent trois tonnes de questions,… à la longue ça peut peser lourd ^_^: D’où l’importance de l’étape deux et surtout mettre l’accent sur des sujets qui les ou vous concernent personnellement.

• Quatrièmement, ne soyez pas trop impatient avant de recevoir une réponse et prenez aussi votre temps avant de répondre. De plus ne demander pas immédiatement d’échanger vos photos car même si la technologie nous permet de prendre des photos avec nos téléphones mobiles, sachez que certains japonais restent quand même assez timides.

• Cinquièmement, n’oubliez pas que ces échanges (email ou chat) restent uniquement virtuels. Il est rare que la relation dure longtemps si vous ne comptez pas vous rendre au Japon prochainement. J’ai entendu même plusieurs histoires de longues années d’échange d’emails et chat avec des japonais et une fois rendu au Japon, plus rien… Comme quoi prenez ces échanges plus pour des échanges culturels et pour vous votre propre intérêt.

• Sixièmement si vous maîtrisez le japonais, vous serez un plus avantagé car de un, les japonais apprécient et de deux cela démontre votre intérêt et votre motivation pour le Japon.

• Septièmement utilisez votre imagination et soyez créatif et surtout ne partez par dans l'idée de vous trouver une petite copine (pour la gars :)


J’espère que ces conseils vous aideront à mieux débuter une correspondance avec des japonais et j’espère ne pas vous décourager lors de votre quête d’un correspondant.

Si vous avez des remarques ou des histoires à nous faire partager, n’hésiter pas à nous les parvenir.

Ja ne !

Tags : japon, correspondant, penpal, amitié, epal, parler, rencontres, japon, sites Internet

Propositions sur des thématiques similaires