7725 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : India Folaïes Retour au sommaire Proposition suivante : Quinzaine du commerce équitable 2009 Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.8/5 (112 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , , ,

Après avoir traversé la Drôme Provençale l'an dernier et récolter près de 4000 euros de dons au profit de la luttre contre la mucoviscidose, l'âne Marius remet ça en 2009 !!

Aux côtés de Bandit, son nouveau comparse, ils marcheront 650 km en 35 jours entre Ventoux et Vercors pour récolter des dons au profit de l'association Gabriel.

Agé de 6 ans, ce petit garçon qui habite la Drôme est atteint d'une lésion cérébrale car son cerveau a manqué d'oxygène à la naissance, à cause d'une erreur médicale. Il souffre d'un grave retard psychomoteur et présente des séquelles fonctionnelles handicapantes. Handicap reconnu seulement à 70% par la Sécurité Sociale.

Gabriel marche en se dodelinant, les bras en l'air pour maintenir l'équilibre. Il prononce quelques phrases. Depuis quelques mois il sait manger seul, mais ne peut toujours pas s'habiller ou se déshabiller seul. En ce qui concerne son suivi médical, il bénéficie de toute l'attention d'une équipe compréhensive et compétente : un pédiatre, un kinésithérapeute, un orthophoniste, une psychomotricienne et une psychomotricienne en équithérapie.

Le but essentiel de l'association Gabriel, créée par des proches, concerne l'équilibre qui est le handicap majeur de Gabriel. Pour ce faire, ils ont besoin de soutien moral, financier et de compassion. L'objet de l'association est donc de collecter des fonds qui, redistribués au travers d'activités ou d'achat de matériel, contribueront au développement psychomoteur de Gabriel. Les fonds peuvent provenir de différentes sources comme l'organisation de soirées, manifestations, ventes d'objets, sponsoring, dons, publicités sur le présent site, etc...

C'est pour cette cause que Marius et Bandit ont décidé de marcher cette année. Ils espèrent récolter de nombreux dons pour cette association qui en a bien besoin.

Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants