7046 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : KeNIDs AnD Master Night Retour au sommaire Proposition suivante : Concours Julie / la carTOONerie Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Dans cette photo peut-être accrocheuse, j'ai aimé le message "On est différents et on vous emmerde".
Christophe Léon

Le sujet. L’environnement.
Qu’est-ce que l’écologie ? Une trouvaille lucrative du Marché à tendance « bobo », sophistiquée et intello ? Écoloco n’est ni un pamphlet contre le capitalisme, ni un essai politique mais une pure (0% de CO²) alternative littéraire, une charge satirique, impertinente et subversive, incitant à une remise en cause d’une consommation soumise au diktat de l’abondance et du paraître.

Les personnages. Fous, les écologistes?
Adepte de la transgression, l’alter-consommateur délaisse la visite culturelle du samedi au supermarché pour se rendre à l’épicerie du coin. Cet écoloco travaille moins, vit hors de la civilisation, roule à vélo plutôt qu’en 4X4, manifeste plus souvent qu’à son tour et mange bio – l’infâme. Attention danger ! Cet irresponsable qui s’éclaire à la bougie ne suit pas le droit chemin de l’idéal capitaliste vers des lendemains qui (dé)chantent. Pour combien de temps ?

L’auteur. Christophe Léon.
Beaux-Arts, sa précédente fiction, traitait déjà, en filigrane, des enjeux liés à l’environnement. Écoloco développe le thème sans le masque de la fiction.

>> le blog

Propositions sur des thématiques similaires