4520 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : €nche.fr, Planet prix clic ! Retour au sommaire Proposition suivante : Ecocitoyenneté et Environnement Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Proposition qui n'émane visiblement pas de la blogosphère :
* elle n'est pas le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle n'est pas reliée à un blog, elle pointe juste un site internet
* elle ne vise pas particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...
La bannière soumise observe néanmoins les formats des blogs et elle est proposée ici. Des Influenceurs pour la relayer ?
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Environ 60 milliards de pages sont imprimées chaque année en France, ce sont près de 200 millions de cartouches d’encre, de recharges toner de fax et de photocopieurs qui finissent pour leur grande majorité à la décharge. Non recyclés, ces consommables sont polluants, contenant des dérivés de pétrole et des métaux ayant un effet nocif sur les sols et les eaux.

Aujourd’hui, moins de 15% des cartouches consommées intègrent une filière de revalorisation. Alors que leur traitement permettrait une importante économie des ressources naturelles de notre planète ainsi qu’une non moins importante réduction des déchets industriels.

Songez qu’il faut 3,4 litres de pétrole pour fabriquer une cartouche toner et qu’il faudra 1000 ans pour que la même cartouche enfouie soit entièrement dégradée par le sol (source IFEN).

A VOS COTES Ecologik Buro S’ENGAGE
POUR LE RECYCLAGE ET LA REVALORISATION
DE VOS CONSOMMABLES D’IMPRESSION...

Tags : cartouches d'encre, Toner, Imprimantes, Recyclage, consommables d'impression

Propositions sur des thématiques similaires