6304 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Eva... son sort dépend de vous Retour au sommaire Proposition suivante : Luttons contre le vol des articles Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Du fait des innombrables appareils mobiles de notre quotidien, (Téléphones portables, appareils Photo, jouets, baladeurs, assistants personnels, outillage portatif...), le nombre de piles commercialisées est en augmentation constante.

De façon mécanique, le nombre de piles usagées augmente dans les même proportions...

Après usage, les piles sont jetées à la poubelle, ou pire, dans la nature, où les boîtiers s'altèrent par oxydation, laissant échapper des métaux lourds, qui se mêlant à l'eau de ruissellement, polluent le sol et les nappes phréatiques.

1 milliard de piles et 81,2 millions d'accumulateurs portables sont vendus sur le marché français, soit 32.570 Tonnes. Seul un tiers (33,4%) des piles commercialisées sont collectées, ce qui revient à dire que deux piles sur trois finissent encore à la poubelle!

Pourtant une fois les piles et accumulateurs collectés et traités, les métaux lourds qu'ils contiennent ne représentent plus de danger pour l'environnement. En effet, ils peuvent être valorisés et servir à produire de nouveaux biens de consommation.

A VOS COTES ECOLOGIK-BURO S´ENGAGE POUR LE RECYCLAGE ET LA REVALORISATION DE VOS PILES ET ACCUMULATEURS USAGES...

Tags : Collecte piles, Recyclage piles, Environnement, Ecologie, développement durable

Propositions sur des thématiques similaires