9615 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Soirée PVTistes en fêtes Retour au sommaire Proposition suivante : Luxury Issues Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Enquete sur le don d'organes

Tout part de l'idée de trois étudiants de l'Université de Nantes, Alice ROBIN, Laurie CHAUVET et Nicolas DESMARETS, souhaitant transformer leur simple devoir universitaire en oeuvre caritative nationale : réaliser une grande enquête au sujet du don d'organes dont chaque réponse générerait quelques centimes pour la cause du don d'organes. Projet qu'ils ont su mené à bien avec une grande détermination.

Ils l'ont mis en place sous l'effigie de l'association Doona (le premier moteur de recherche à but humanitaire sur le net) dont Nicolas est le président-fondateur, et Laurie la secrétaire. Après avoir rédigé le questionnaire et en avoir achevé sa mise en place à l'adresse www.doona.fr/enquete, ils se sont rapprochés de la fondation Greffe de Vie en lui proposant de s'associer à ce projet pour recevoir les fonds que l'enquête générerait. Ils sont ensuite rentrés en contact avec de nombreuses entreprises, dont la mutuelle MGEN de Nantes qui s'est montrée fort intéressée par le projet. La direction de Nantes a directement fait remonter la demande au niveau nationale et une semaine plus tard la MGEN devenait le sponsor partenaire du l'enquête : elle reversera ainsi 0.1 euros à la Fondation Greffe de Vie par formulaire rempli, ce jusqu'au seuil de 1000 euros (soit 10000 questionnaires).

Vous pouvez participer à cette grande enquête caritative du 17 avril au 27 avril quelque soit votre attachement au don d'organes, que vous soyez donneurs ou non-donneurs. En effet, le but premier étant de recueillir l'opinion des français par rapport au don d'organes, il nous faut un échantillon représentatif, et donc une participation importante de tous les français. N'hésitez donc pas à venir participer à l'enquête : www.doona.fr/enquete.

Au terme de celle-ci, les trois étudiants analyseront les résultats (grâce aux connaissances qu'ils ont acquises dans leur cursus mathématique) et les publieront dans un dossier à cette même adresse, pour tous ceux qui seront intéressés.

L'association Doona, en coopération avec la fondation Greffe de Vie et la mutuelle MGEN, vous invitent donc à cette aventure humaine qui ne serait rien sans vous !

Merci à nos deux partenaires d'avoir transformé notre projet en réalité, merci à tous !

Alice, Laurie et Nicolas.

>>> Blog officiel Doona

Grande enquête caritative sur le don d'organes

Tags : doona enquete don organes gratuit greffe vie mgen

Propositions sur des thématiques similaires