7018 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : iSubway Magazine HS 1 Retour au sommaire Proposition suivante : AudioBayrou Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (70 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Le Vote Utile, en gros, ça consiste à faire croire qu'il est des votes qui servent à quelque chose, et d'autres qui ne servent à rien, sinon à faire passer Le Pen au second tour. C'est plutôt le plus gros déni de démocratie qui soit. Posons les choses: pourquoi assiste t-on à ce phénomène du vote utile ? Parce que les extrêmes représentent peu ou prou 33% des suffrages à l'élection présidentielle. Pourquoi sont-ils aussi hauts ? Parce que les Français préfèrent de plus en plus s'abstenir.

Avec 33% de Français qui s'abstiennent de voter aux élections, voici les citoyens conscients de l'importance du vote pris en otage et contraints de "voter utile". Comprendre: voter pour une conception assez bipartisane de la politique.

Dans ces conditions, comment rendre compatible le vote avec le multipartisme, la liberté de choix, la démocratie ?


Propositions sur des thématiques similaires