5018 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Journal de bord d'une française au Canada ! Retour au sommaire Proposition suivante : Nous n'irons plus ensemble au canal Saint-Martin Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (48 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Quel avenir pour le commerce équitable ?

Le commerce équitable est souvent qualifié de mouvement altermondialiste.

Je qualifierais cette nouvelle forme de commerce de mouvement social, citoyen et favorable à une justice globale.

Nous n’avons pas la prétention de dire que nous sommes des précurseurs en la matière mais au moins nous sommes fiers de faire partie de ce mouvement.

Notre espoir (et certains choisiront de le qualifier d'idéaliste ou d'utopique) est de voir un jour le commerce équitable dans les livres d’économie comme étant la règle, la nouvelle théorie du commerce international. Nous ne voulons pas que le commerce équitable soit un mouvement éphémère, qui sera au final bafoué, détourné ou écrasé par les grosses puissances économiques.

Je suis sure que certains d'entre vous pensent que le commerce équitable est un effet de mode ou bien qu'il ne réussira jamais à résister à la pression de la mondialisation dévastatrice.

Propositions sur des thématiques similaires