26864 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Diamonds and the City Retour au sommaire Proposition suivante : Concours Braun - Knit Spirit Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.9/5 (71 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Roman graphique autobiographique, "Le Maillot rouge" est un troublant récit d'initiation amoureuse. Sur la plage, Marianne rencontre un jeune homme. De cet événement commun va naître une relation passionnée, avec ses joies et ses douleurs. En 72 pages, sans fausse pudeur, l'auteur raconte sa découverte des sentiments, du désir, du plaisir, du doute et de la vie. Variation sur le thème de l'amour, "Le Maillot rouge" a le caractère universel des histoires vraies : on se reconnaît dans les rencontres, les hésitations, les bonheurs et les tristesses de l'héroïne que l'on a tous vécus.

Née en 1978, Marianne Eskenazi, connue sous le nom de Paprika dans la blogosphère, a toujours été passionnée de dessin et de littérature. Cela l'a tout naturellement amenée à la bande dessinée.

Professeur d'histoire sous son identité secrète, elle s'est d'abord fait connaître grâce à son blog. Celui-ci lui a valu de faire partie des dix finalistes du Festival de Romans de la création sur Internet en 2007 et d'être invitée au Festival des Blogs BD cette même année.

"Le Maillot rouge" est son premier album.

Tags : bd, bande dessinée,BD, blog, paprika, maillot rouge, marianne eskenazi

Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants