4909 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Concours LABO de Reshape-music.com Retour au sommaire Proposition suivante : MANOU EST HOT HOT HOT Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (49 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , , ,

Inégalité territoriale, inégalité sociale : voici deux soeurs jumelles qui se jouent de l'égalité soit-disant républicaine, en se nourrissant l'une de l'autre.

La lutte contre la pauvreté est menée par de nombreux acteurs (publics et privés), souvent mal coordonnés, répartis à différentes échelles territoriales. Beaucoup d'acteurs locaux sont engagés.

Mais lutte-t-on partout à armes égales ?
Bien sûr que non : certains territoires concentrent à la fois la plus grande demande d'aide aux personnes, les plus faibles moyens financiers pour répondre, et les services publics les plus fragiles.

Autre problème : la difficulté d'appréhender la pauvreté, ce que cela recouvre, comme réalité de vie et comme besoin d'accompagnement, ici ou ailleurs. Le tout forme une obligation de politiques locales et sur-mesure : du développement local pour restaurer l'égalité ! 


democratielocale.wordpress.com : le blog de l'Adels pour échanger et débattre sur les sujets proches de la démocratie locale, du renouveau démocratique, de la participation citoyenne, etc.

Propositions sur des thématiques similaires