5314 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Cyber News Retour au sommaire Proposition suivante : Le référencement n'est plus ce qu'il était Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (82 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Vous partez en vacances mais ne savez quoi faire de votre blog ? Devez vous programmer vos textes même si vous partez 4 semaines ? Devez vous laissez en friche au risque de perdre vos lecteurs ?

Stop : Ne vous posez plus de questions, nous avons la solution !

Blog sitting est un projet participatif où des blogueurs partant en vacances proposent de publier des billets sur leur blog pendant leur absence. La version 1.2 est désormais corrigée et fonctionnelle

Concrètement ça sert à quoi ?

Nombreux sont les blogueurs qui constatent une chute de leurs statistiques dès qu’ils délaissent leur blog pour quelques temps. D’autres sont chagrinés à l’idée de laisser en friche l’espace de convivialité qu’ils ont créé.

Blog sitting se propose alors de mettre en relation des futurs vacanciers avec des « pigistes » qui souhaiteraient offrir des billets de leur plume contre leur publication.

Mais comment ça marche ?

Le principe fonctionne sur la bonne volonté de chacun.

Le blogueur vacancier choisit une formule de blog-sitting. Lors de sa « petite annonce » il informe de ses dates d’absence et de la formule de blog-sitting qu’il a choisi. Les blog-sitters, eux, choisissent en fonction du blog et des demandes du vacancier de participer ou pas à la campagne.

En échange du billet le vacancier s’engage à faire figurer clairement le pseudo, le mail et l’url du blog sitter.

Flux RSS des nouvelles annonces
C'est gratuit, simple et disponible : il fallait juste y penser !

Tags : blog, communauté, vacances, été

Propositions sur des thématiques similaires