9961 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Je blogue, tu blogues, nous nous exprimons... Retour au sommaire Proposition suivante : La boîte à clics, le web pratique en 3 clics Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

"Il y a quelques mois, alors que nous nous interrogions tous sur l'issue à venir des élections municipales 2007, apparaissait un blog humoristique intitulé : "Les Amis de Serge Grouard". Il s'agissait, selon le crédo affiché, de défendre la candidature de M. Grouard au poste de maire d'Orléans. Bourré de fautes d'orthographe et de syntaxe, ce blog fut vite classé dans la catégorie "caricature". Caricature d'auteurs, militant avec une maladresse flagrante pour leur candidat favori.

Ce blog nous a donc fait rire.

Mais il a tant déplu à Monsieur Grouard qu'il a engagé une procédure au tribunal contre le véritable auteur de ce blog, qui s'avère être Antoine Bardet, dit Fansolo, le blogueur orléanais bien connu sur internet.

Parce qu'à aucun moment ce blog n'a comporté d'injures ni d'insultes, parce qu'il n'a utilisé que des images publiques d'un homme public, parce qu'il n'a fait qu'imaginer une situation burlesque de militantisme, affirmons notre soutien à Fansolo dans cette affaire, et notre volonté de continuer à rire sur Orléans. Cette ville et son agglomération le méritent.

Parce qu'il ne faut être ni de gauche, ni du centre, ni de droite, pour aimer rire."

Signez la pétition : http://3105.lapetition.be/

Propositions sur des thématiques similaires