5385 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Blogueurs complètement à l'Ouest #3 Retour au sommaire Proposition suivante : Journée des mecs sur Ladies Room Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (59 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

La principale loi sur les déchets, la Directive cadre sur les déchets, est en cours de révision par l'Union Européenne. Nous avons besoin que les Ministres de l'Environnement soutiennent des objectifs de prévention et de recyclage au niveau européen dans le processus de révision.

Nous avons, en Europe, la responsabilité d'utiliser nos ressources de la manière la plus efficace possible et de minimiser nos impacts sur le changement climatiqu

- Produisant moins de déchets

- Recyclant plus

- Limitant le recours à l'incinération et à l'enfouissement

Il y a un an, la majorité du Parlement Européen a soutenu nos principales demandes lors du vote en première lecture.

A la suite de ce vote, les gouvernements de l'Union Européenne ont exprimé leur position sur la révision, et notamment ont décidé d'ignorer les demandes du parlement sur l'instauration d'objectifs de prévention et de recyclage.

La législation entre maintenant en seconde lecture. Il s'agit d’une nouvelle tentative pour un accord entre le Parlement Européen et les gouvernements de l'Union Européenne.

Le Parlement Européen a fait le bon choix en première lecture. Il faut maintenant que les gouvernements acceptent l'importance d’instaurer des objectifs chiffrés pour concrétiser la prévention et pour un recyclage le plus important possible.

Participez à notre cyber-campagne, en cliquant sur le lien : www.loverecyling.eu (en français), et envoyez un mail au Ministre de l'Environnement pour lui demander d'améliorer la réglementation européenne sur les déchets !

Si nous participons tous, cette action aura un réel poids politique dans la révision de cette loi. Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Merci !

 

Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants