15916 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Sarkotic vs Segotic Retour au sommaire Proposition suivante : In bed with the web Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (72 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Au Japon le printemps est une saison très attendue.

sakure arbre festival

La floraison des sakura commence à Okinawa en janvier et atteint Kyōto et Tōkyō à la fin du mois de mars ou en début d'avril. Puis, elle progresse vers le nord pour atteindre Hokkaidō quelques semaines plus tard. Les Japonais prêtent une grande attention à ces prévisions.

Sakura est le nom japonais des cerisiers ornementaux du Japon ainsi que de leurs fleurs.

Les sakura, qui constituent un symbole japonais bien connu et omniprésent, sont représentés de manières très diverses sur les kimonos, les articles de papeterie et la vaisselle.

Hanami est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, où « fleur » signifie presque toujours les fleurs de cerisier. À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent dans la pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour faire la fête sous les cerisiers en fleur.

Ils pourront ainsi aller dans les parcs pic-niquer, les autels et les temples en famille ou entre amis pour "contempler les fleurs".

En surfant un peu sur internet j'ai trouvé un site du Fuji-Network qui vous informe de l'état de la floraison du Japon avec des liens menant à des blogs ou autres sites.

floraison sakura japon
http://www.fuji-network.com/sakura/index.html

Les japonais étant fan de photos et de téléphone portables, il était quasi certain que je tombe sur un site leur proposant de prendre en photo les arbres en fleurs et de les leur envoyer.

sakura mobile

Le site mapping.jp va plus loin et propose de leur envoyer vos photos de sakura. Grâce à la localisation de votre mobile, il va directement les intégrer à une interface google map. Vous pourrez naviguer sur la carte du Japon et voir l'état de la floraison.


Si vous possédez google earth, vous pourrez télécharger un fichier qui vous permettra de voir aussi les photos prises de sakura. Je ne l'ai pas encore tester, je pense qu'il doit être équivalent à l'interface google map mais plus fluide.

Sakura google map: http://mapping.jp/map/sakura_gmap.html

sakure google earth sakura google map

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakura
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanami

Tags : japon, printemps, hanami, sakura, arbre, fleur, cerisier

Propositions sur des thématiques similaires