10633 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Un clic pour les enfants Retour au sommaire Proposition suivante : Je lis et soutiens Siné Hebdo Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Anne-Solange Tardy, l'auteur de La double vie de Pénélope B. (et du blog Cachemire & Soie) revient avec la suite des aventures de Pénélope Beauchêne, la mouette la plus célèbre de Paris. Very Important Pénélope B. est en librairie depuis le 4 décembre.

Extrait :
Quel pied ! Arriver à placer l'air de rien dans la même phrase : « une semaine en bateau », « écrivain », « éditrice », « fiancé », « manoir », « producteur » et « télévision » c'est un peu comme quand, au loto annuel de la maison de retraite, on est le premier à hurler « bingooooo! » parce qu'on a réussi à placer un grain de maïs sur chacun des numéros de notre petite carte. Un peu comme le bingo, donc, mais en plus funky, évidemment.

Je sais aussi, avec une certitude mathématique, que la conversation va maintenant dévier sur mon livre, c'est à dire moi : mon sujet favori. Ca marche à tous les coups.

Sauf là.

Le type écoute à peine et me répond : « mmmm... écrivain ? Métier de crève la  faim ça. Je suis sûr que vous galérez comme une folle à courir les éditeurs ». Et, me lançant une œillade pleine de douloureuse compassion dans le rétroviseur, il me demande, avec pitié: « avez-vous seulement fini d'écrire quelque chose? ». J'hésite entre deux options : le tuer ou ME tuer. Ai-je à ce point l'air d'une looseuse que le type du taxi, qui a dû s'extasier mécaniquement sur les 387 autres clients avant moi ne me fasse pas l'aumône d'une lueur d'admiration…

Tags : Livres, annesolangetardy, cachemireetsoie, blog de fille, roman

Propositions sur des thématiques similaires