11358 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Le Guetteur du Refurb Retour au sommaire Proposition suivante : Journée Mondiale du Lymphome 2007 Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (56 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,


RENDEZ-VOUS POUR LE WIFIPICNIC
SPÉCIAL "ILE VERTE / SECOND LIFE"

LE SAMEDI 28 JUILLET
SUR LA PLACE DU VILLAGE DE MAUSSANE-LES-ALPILLES
EN FIN D'APRES-MIDI
Wifipicnic 4.0 - Photo de groupe [3]
15 juillet 2006 à Maussane-Les-Alpilles
avec le maire Jack Sautel à gauche

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 28 JUILLET A MAUSSANE-LES-ALPILLES !

Vous y trouverez les bullonautes et quelques cigales "wifisées". Cette édition, 6e du nom, d'un événement français de renommé internationale, se fera cette année sous le signe du Web 2.0 & 3.0 ;-)

Une première en Web 3D

La rencontre entre une place de village et une place virtuelle sur Second Life.
Cette année en effet, Second Life sera présentée aux habitants du village et à tous les participants du Wifipicnic, au travers de L'Île Verte des Humains Associés.
Une île virtuelle qui rend hommage à la beauté unique des Alpilles.
Les résidents de Second Life de notre réseau social pourront aussi participer depuis leur bulle virtuelle

Venez avec des documents numériques à partager - échange légal de document : musique, photo, vidéo, texte, idées, poésies, - ou vos avatars ;-)

Et pour profiter pleinement de la bulle, n'oubliez surtout pas de venir avec :
- Un ordinateur portable Wifi
- Une batterie chargée à bloc !
- Un bon état d'esprit et l'envie de rencontrer des gens

Wifipicnic 6e édition
http://www.memoire-vive.org/
http://wifipicnic.com/
(toutes les vidéos et photos des éditions précédentes).

Pour rappel, le Wifipicnic a été inventé en mai 2005 à Paris

La sixième édition du WiFiPicning (WiFiPicnic, wifi pique nique, ou bulle wifi) est organisée par Mémoire-Vive & IncrédiBulle. Incrédibulle est le nom de l'association fondée par Natacha, Sacha et Tristao, trois amis, blogueurs et proches voisins habitants dans le 5e de Paris. Sacha et Natacha animent le vidéo-blog Mémoire Vive qui compte parmi les 100 blogs les plus influents de France et le top 20 des blogs politiques.

Ils invitent les possesseurs d'un ordinateur portable équipé pour le wifi de participer à une expérience : un wifi pique-nique immatériel, un concept original qui mêle la proximité et les réseaux et qui s'installe dans le sud le temps des vacances. Les précédents wifipicnings ont eu lieu à Paris au Jardin du Luxembourg pour la fête des voisins de 2005 et 2006 et en 2007 à l'occasion des élections présidentielles (Wifipicning républicain du 14 avril), et à Maussane-Les-Alpilles en juillet 2005 et 2006 avec la participation du maire de la commune Jack Sautel. L'idée a été aussi reprise en Espagne.

Qui ?

Ce rendez-vous réunira des habitants de la région, des blogueurs français et des vacanciers.

Pourquoi ?

Le wifi pique-nique est une rencontre ludique dédiée à la convivialité, à la citoyenneté et au partage. L'objectif de cette expérience interactive hors du commun est de promouvoir la socialisation entre individus, grâce à la démocratisation du sans fil et de la mobilité. Et bien sûr, discuter, faire connaissance, que cela soit par l'intermédiaire de l'ordinateur ou de vive voix. Une occasion de fusionner réel et virtuel, d'apporter à la froideur technologique un peu de chaleur humaine.
Pourquoi pas s'échapper de sa petite bulle pour se relier à une bulle ouverte ?

Mode d'emploi : Sur place, allumez votre ordinateur portable, connectez-vous au réseau sans fil "wifipicning" et visitez le site wifipicning.com, là, vous pourrez rentrer dans la bulle et devenir vous-même "bullonaute", en discutant dans le "chat room" (salon de discussion textuel) avec les autres participants présents physiquement. Les précédents wifipicnings ont eu lieu en 2005, 2006 et 2007 au Jardin du Luxembourg, et à Maussane les Alpilles, réunissant une trentaine de participants enthousiastes de plusieurs pays avec le maire de la commune. Nous avons pu mesurer combien l'accueil des bullonautes présent était positif, quel que soit son âge ou ses connaissances techniques.

Pour en savoir plus sur le WiFiPicning

Revue de presse du WifiPicnic : Elle (dossier), Le Parisien (2005), ELLE (actu), France Info (chronique), La Provence (1 + 2), Nouvel Observateur, Europe 2, Europe 1 (2 fois), Netizen, Biba, Yahoo-Actu/Pc Inpact, Libération (une page), Radio Suisse Romande, Yahoo-Actu, News.fr, RFI "Accents d'Europe". Reportage agence 1835, Nous ne sommes pas des anges (Canal Plus),

L'île Verte des Humains Associés (association humaniste et culturelle, architecte Tatiana Faria) est l'une des îles françaises les plus renommées dans Second LIfe.
Les médias en ont parlé, reportage sur lÏle Verte au journal de 20 h de TFI, « On a tout essayé » sur France 2, « Arrêt sur Image » sur France 5 ainsi que PureBlog (Belgique), Europe 1, RFI "Accents d'Europe", l'Atelier RFI, L'Hebdo de Karl Zéro, Chronic'Art.

Contacts

Natacha Quester-Séméon : natacha at memoire-vive.org
Sacha Quester-Séméon : sacha at memoire-vive.org

Groupe Mémoire Vive dans FaceBook.

Propositions sur des thématiques similaires