4429 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : PocKetGirL StyLe Retour au sommaire Proposition suivante : Piégez vos amis avec carrieredestar.com Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Promotion d'une initiative ayant un lien avec la blogosphère :
* elle est le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle est reliée à un blog, ou elle en intègre un
* elle vise particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...


(à distinguer de la promotion d'un blog qui est toujours publiée dans Actualités)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Pour faire découvrir le flac, Xtrib.com réunit 9 artistes indépendants dans sa première compilation, en téléchargement gratuit.

Jaquette Xperience

Le flac

Développé dans les années 90 dans le cadre du projet Ogg, ce format audio est longtemps resté inutilisé. Pourtant, comme un Zip le ferait pour du texte, le flac compresse la musique sans pertes. Il restitue donc, à l'écoute, la qualité originale du fichier audio. Son taux de compression est d'environ 40% par rapport à un wav (format CD) pour un volume d'environ 20Mo par chanson.

Jusqu'à récemment, les volumes de stockage et les débits de téléchargement ne permettaient pas d'en faire une utilisation massive. Le mp3, malgré les pertes inhérentes à son système de compression, est devenu très rapidement une référence grâce à son fort gain de place pour une qualité d'écoute acceptable.

Mais aujourd'hui, avec la démocratisation du haut débit et la multiplication des espaces de stockage, on observe que le public se lasse du mp3 et recherche plus de qualité. Plusieurs autres formats compressent sans pertes, mais le flac est le plus complet. Il s'impose donc naturellement comme le nouveau format de référence.

Le CD disparaît, ne perdons pas sa qualité.

Xperience, la compilation

Xtrib.com prend le virage du numérique en proposant tout son catalogue en mp3 et en flac. Aujourd'hui, le site sort sa première compilation d'artistes indépendants : Xperience. Elle regroupe 9 artistes d'horizons différents (chanson, rock, ska, métal...) pour plaire au plus grand nombre. Mise en ligne pour une durée de 3 mois, cette compilation, en téléchargement gratuit, permet enfin à chacun de tester le flac.

Le site : http://www.xtrib.com/

Pour télécharger la compilation : accès direct

Tous les renseignements sur le flac : accès direct

>> le blog

Tags : mp3 flac télécharger téléchargement musique artiste indépendant rock ska chanson hip-hop reggae

Propositions sur des thématiques similaires