10821 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Player Park 2.0 Retour au sommaire Proposition suivante : Blogging accompagné Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Le 21 Juillet dernier, une quarantaine d’ONG libanaises réunies sous l’égide de l’association « Rassemblement des organisations de la société civile pour la vie» se sont retrouvées face au bâtiment des Nations Unis, dans le centre-ville de Beyrouth, afin de manifester leur indignation à la communauté internationale. Loin des polémiques politiciennes, ils ont réclamé un arrêt immédiat des bombardements israéliens.

Nous, un groupe de libanais et amis du Liban, prenons l’initiative, au delà de tous les partis politiques et de toutes les communautés, de lancer un appel dont l’unique mot d’ordre est: Cessez le Feu ! Nous organisons, à cet effet, un rassemblement pacifique ce mardi 25 Juillet, à 19h30, au Mur de la Paix, sur le Champ de Mars.

Le Liban brûle. Depuis 10 jours, les Libanais assistent à une destruction progressive de toutes les infrastructures (routes, ponts, centrales électriques, aéroports et ports civils…) et institutions de la république libanaise (armée, défense civile, croix rouge…). Jusqu’à présent, le bilan est lourd : 500 000 réfugiés, plus de 300 morts et un millier de blessés. Israël s’acharne sur tout un pays, des populations entières sont prises en otage au Liban, en violation de toutes les conventions internationales.

A l’heure où certains clament que toute nation a le droit de se défendre, le Liban, même à genoux refuse cet engrenage irresponsable. L’armée libanaise, continuellement bombardée, a reçu comme consigne de ne pas répliquer. Devant ce message de Paix, Israël poursuit son entreprise de destruction au Liban.

Face à une situation humanitaire déjà catastrophique, nous demandons l’arrêt de la violence et exigeons un cessez le feu immédiat, avant toute négociation et avant toute discussion du conflit israélo-libanais. La poursuite de ces discussions, à ce stade, cristallise toutes les tensions de la région sur le sol Libanais et fait porter au Liban un fardeau qui dépasse ses capacités.

Nous lançons un appel à la communauté internationale et particulièrement au peuple français afin de faire pression sur ses représentants politiques et d’aboutir à:
  • l'arrêt immédiat de l'anéantissement du Liban avant tout négociation suite à l’appel de la société civile
  • la levée du blocus qui asphyxie toute une population.
  • la validation des acquis démocratiques : le respect de toutes les conventions et résolutions internationales.
  • 2 minutes de silence partout dans le monde en mémoire des victimes de cette agression du Liban
  • des compensations financières pour les destructions injustes de l’infrastructure civile et sociale provoquées par Israël.

Ce rassemblement est un cri, un appel pour la défense de la République et de la Nation Libanaise, message et symbole de pluralité et de diversité. Votre mobilisation peut la sauver.

Mots-clés : , ,

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier