6475 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : World Wild Women Retour au sommaire Proposition suivante : Ségolène ou Nicolas ? Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.8/5 (63 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Cette bannière voudrait indiquer au visiteur qu'en quittant ce site il ne va pas se retrouver avec une foultitude de fenêtres qu'il n'a jamais désiré ouvrir.

Donc ni slide-in ni pop-up ou pop-under et toutes ces fenêtres intruses aux effets aussi "intempestifs" qu'indésirables ! Certes, le navigateur peut bloquer (la plupart de) ces actions que l'utilisateur n'a pas décidées mais 1/ il faut (savoir) le paramétrer et 2/ il faut tout de même refermer chaque fois l'avertissement. Autant de contraintes dont le visiteur pourra se passer sur ce site.

Il ne s'agit pas de vilipender la publicité - cela, c'est le choix de chaque responsable de site - mais de proscrire les pratiques irrespectueuses de la liberté qu'a chacun de décider de ses actions lors de ses navigations.

Tout cela en plus, bien souvent, pour/contre la gratuité d'un outil de statistiques qui n'intéresse que le responsable du site alors qu'il s'agit en fait de compteurs de visiteurs qui ne reviendront certainement plus !

Cela vaut aussi bien pour le target blank qui force le navigateur à ouvrir une nouvelle fenêtre lorsque l'internaute clique sur le lien : le visiteur doit être avisé de cette conséquence - ce qu'il peut parfaitement décider lui-même (suivant le navigateur et la plateforme qu'il utilise)..

Dans l'esprit, cette bannière est une façon de manifester au visiteur que le site se préoccupe du "confort" de sa visite, notamment dans l'équilibre -difficile- entre la richesse des contenus et le délai d'affichage. C'est bien beau tous ces gadgets et widgets mais si le visiteur n'a pas eu la patience d'attendre l'affichage (désespérant) de la page d'accueil, il ne pourra apprécier !

Propositions sur des thématiques similaires