6513 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Sos elephanto en détresse Retour au sommaire Proposition suivante : ZHEADBUTT– Energy drink Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (55 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

La blogsphère entre-t-elle dans un nouveau tournant ?
 
Il y a encore quelque temp, les bloggeurs étaient regardés comme une curiosité qui faisait sourire. On les trouvait drôles, inspirés, originales ou parfois pathétiques, inintéressants et vulgaires. La grande question qui revenait était "Mais ils ont rien d'autres à faire de la journée ?"
 
Or depuis quelques mois, la simple évocation du mot bloggeurs font danser les dollars dans les yeux des ces messieurs du marketing. La grande question est "Mais, combien il va me rapporter ?"
 
En effet la blogsphère devient une grande vitrine conviviale pour les grandes marques ou les partis politiques qui souhaitent mettre en avant des produits ou des idées (ce qui est devenu à peu près la même chose).
 
Les bloggeurs sont utilisés à la même manière que les stars du showbiz : on les caresse dans le sens du poil, on les invite à des soirées sympas, on leur distribue un joli cadeau (téléphone, ordi, tongs...).
 
En échange, et parce qu'elle a envie qu'on lui propose de nouveau des cadeaux et des soirées, la blogstar raconte avec émerveillement sa rencontre avec le nouveau produit ou avec le/la politique du moment.
 
Loin de lui l'idée de dire du mal de la marque, non par peur de ne plus recevoir de proposition, mais pas crainte d'être déchu de son statut de bloggeur influent.
 
Voyons, si vous le voulez bien, quelques exemples :
 
Les bloggeurs aiment la politique :
Lors de son grand rendez-vous de la rentrée, l'UMP a convié un groupe de bloggeurs politiques à venir couvrir l'événement au même titre que n'importe quel journaliste TV, radio ou presse écrite. Vous pouvez consulter l'excellent
compte-rendu de cette opération sur pointblog.
 
Les bloggeurs aiment le cinéma :
Vous avez une grosse comédie française à promouvoir ? Rien de tel qu'un bon petit site sympa, relayé pour quelques bloggeurs à succès, comme Parcequemoiaussi.
 
Les bloggeurs aiment la technologie :
Les fameuses soirées portables, autrefois courues par les pseudo peoples vénales sont maintenant ouvertes à tout bloggeur qui saura vanter les mérites du nouveau joujou électronique de la marque au détour d'un article, tel un Flow de OkCowboy.

Si toi aussi, tu as un blog et tu ne souhaites pas que la blogosphère deviennent une véritable jungle du marketing, participe à l'opération "Nous ne sommes pas des vendus" en récupérant la petite image qui va bien ici et en l'affichant sur ton blog.


 
No passaran !!

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier