8848 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : 3e Salon international des Intiatives de Paix Retour au sommaire Proposition suivante : La Quinzaine des Créateurs chez Bloc-Mode Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.4/5 (72 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Qui et pourquoi ?

Nous sommes avant tout des lecteurs/trices acharnés, aux goûts éclectiques.

Mais nous aimons aussi les lectures dites “classiques“, celles qui font peur à la plupart des élèves car mal appréhendées dans les écoles.

Nous aimons les œuvres d’auteurs qui passent pour démodés et ennuyeux sous prétexte qu’ils sont morts depuis longtemps et imposés par les profs.

Nous sommes des lecteurs ayant eu la chance de passer au travers des a priori, des préjugés enracinés chez beaucoup d’écoliers et entretenus par un manque de curiosité littéraire et de recul. Beaucoup de personnes affirment ne pas aimer les “classiques” tout en les lisant sans le savoir. Car les “classiques” ne se limitent pas aux 2 ou 3 auteurs charcutés en classe. Ce sont les ancêtres bien portant et encore verts du fantastique, du polar, du romain contemporain…et de tous les autres…

Nous aimons lire de tout, et des auteurs morts aussi…Ne les ignorons pas !

http://classiques.bibliofolie.com

Tags : lecture, livres, littérature, bloggueurs,classique,Communauté

Propositions sur des thématiques similaires