9246 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Chaine de solidarité BiDiBam.com Retour au sommaire Proposition suivante : Des soldes uniques, éthiques, écologiques ! Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (60 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Comme tout citoyen qui paie ses impôts, les Contribuables Associés veulent une gestion économe de l’argent public. Surtout pas de révolte fiscale, ni de grandes manifestations sans lendemain.

Les Contribuables Associés sont des citoyens responsables. Leurs actions s’inscrivent dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, utilisent les rouages légitimes de la démocratie et respectent scrupuleusement la légalité.

Les Contribuables Associés ont la conviction que :

1 - Il est fondamental et légitime que de simples citoyens se préoccupent de la façon dont l’argent public est prélevé et géré. Cette tâche ne doit pas être exclusivement confiée à une classe politique « de métier ».

2 - Le gaspillage dans les dépenses publiques est devenu tel, que, désormais, seule la mobilisation collective des Français peut mettre un terme à ces dérives.

3 - Ensemble, en utilisant les méthodes qui ont fait leurs preuves dans d’autres pays, il est possible d’agir efficacement. Les contribuables peuvent ainsi exercer le contre-pouvoir opposable à une politique du « toujours plus » qui prédomine en matière de gestion de l’argent public ; il en va de la responsabilité de chacun.

Contribuables Associés est avec 136 000 membres, la première association civique de France, dans la catégorie non subventionnée.

Tags : impôt, fiscalité, dette, dépense publique, administration, gaspillage, contribuable

Propositions sur des thématiques similaires