6625 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : IVANNOUISSANT Retour au sommaire Proposition suivante : Contribuables associés Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (51 notes)

 
Proposition à l'initiative d'une agence interactive (cf. le profil de l'auteur)
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

AVEC BIDIBAM, VOUS POUVEZ EN QUELQUES CLICS :

aider les orphelins du Bengale à travers des micro-dons, symboliser cette action par la création d'un avatar et participer à une chaîne de solidarité.

LE CONCEPT

Bidibam est une cyber chaîne de solidarité qui tend la main à tous les internautes. Une idée originale pour aider des centaines d'orphelins à avoir un toit, grâce à des « micro-dons ».

Chaque don est représenté par un avatar entièrement personnalisable, tendant la main à son précédent, ainsi qu'à son prochain. Tout internaute devient un maillon potentiel de cette chaîne de bienfaisance.

LE FONCTIONNEMENT

La création de l'avatar s'effectue en quelques clics et permet de nombreuses variations : le sexe, l'origine ethnique, le pays, les cheveux, le haut, le bas, les chaussures… mais aussi la possibilité d'habiller son personnage d'un logo personnel, poster un lien vers une page web ou un message personnel.

Le paiement s'effectue via une page sécurisée et propose différents moyens de règlement : carte bancaire, téléphone ou SMS.

L'ASSOCIATION

Indian Orphan Mission (IOM) a été créé il y a 3 ans à l'initiative de deux jeunes gens sensibilisés par les conditions de vie difficiles et précaires des enfants dans une région si reculée d'Inde. Depuis lors, IOM habille, nourrit et scolarise ces orphelins. Un nouveau projet vient de voir le jour : donner un toit à ces enfants qui ne soit pas dévasté tous les ans par la mousson. Concrètement, l'association a besoin de 7000 € pour commencer les fondations.

Pour en savoir plus : www.bidibam.com
Version Pdf (1.5Mo)

Cf. Agence Santa Barbara

Tags : bidibam, association, associations, dons, don, bonne action, bonnes actions, inde, enfant, enfants, offrir, orphelinat, donner, agir, parrainage, parrain

Propositions sur des thématiques similaires