4735 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Pointblog en crise Retour au sommaire Proposition suivante : 2e conférence int'le du marketing du bouche à oreille Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Coopératique propose une nouvelle approche du management fondée sur la coopération.

Le but est de mobiliser les ressources des individus au service de leur organisation (entreprise, association, école) en favorisant les relations pair à pair entre les membres (employés, bénévoles d'une association, étudiants...).

La méthode consiste à identifier les individus qui ont du savoir, à prendre en compte leurs intérêts individuels et leurs réseaux relationnels et à faire en sorte qu'ils acceptent de les mettre au service de l'entreprise (ou de toute autre structure).

Quelques exemples : concrètement, cela passe par un partage d'informations et de "trucs et astuces" avec les collègues, par une aide spontanée apportée à son voisin de bureau, par l'acceptation d'un rôle de relais des demandes de ses proches ou de son management, etc.

Des outils pour agir : Coopératique propose à la fois un accompagnement méthodologique, la mise en place d'outils (blogs, wikis, réseaux sociaux...) et la formation des utilisateurs.

Autrement dit, Coopératique part du principe que plus les employés comprennent qu'il est de leur intérêt personnel de s'assister mutuellement et plus on leur donne les moyens de le faire, plus c'est l'entreprise dans son ensemble qui gagne.

Vous voulez savoir comment coopérer pour gagner ? Alors retrouvez nous sur www.cooperatique.com


Modifier