5367 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Nelua - Les vêtements et accessoires équitables Retour au sommaire Proposition suivante : Josyane Halberstam Master Coach Certifié Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (65 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Mesdames, Messieurs,

Force est de constater que le terme "développement durable" est définitivement ancré dans l'esprit de nos concitoyens.
Le développement durable est un enjeu actuel fondamental. Chacun doit pouvoir s'investir, à son niveau, afin de préserver et mettre en valeur nos richesses naturelles et indirectement, de sauver la planète !

Mais force est aussi de constater que peu de personnes savent ce qu'est concrétement le développement durable.

L’objectif principal de l' Association Nature et Culture en Hautes Terres est de fédérer des associations et des particuliers autour d'un objectif commun, la popularisation du développement durable : Le démocratiser et le populariser afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

L' association propose de fêter le Développement Durable (DD) à travers deux moments clé du cycle des saisons :
le Printemps : temps du renouveau,
et l’Automne : temps de la récolte.

Nous proposons ainsi d’organiser deux grands événements afin de pouvoir nous rassembler et donner un « nouveau souffle à notre planète ». Le principe est de réunir, le temps de deux journées correspondant aux jours du Printemps et de l’Automne, les différents acteurs du développement durable afin qu'ils présentent leurs produits, services ou activités répondant aux principes du développement durable.

Principe : Les communes de France et d'ailleurs, désirant participer à l'événement mettront à disposition des différents acteurs du développement durable, un espace d'exposition. Nous pensons qu'il est aisé d'organiser ces événements dans toutes les communes de plus de 1000 habitants.
Ces espaces seront ouverts à toute entreprise, institution, association et particulier ayant une sensibilité ou s’investissant au quotidien dans le développement durable.

Aussi, l'association, soucieuse d'impliquer un maximum de personnes dans ces événements, a lancé le 22 octobre un concours de logo représentant le mieux ce slogan :

Ce concours est ouvert à toutes et tous, que vous soyez seul ou en groupe. Le règlement est disponible sur le blog.

Contactez nous si vous désirez vous impliquer, ou impliquer votre entreprise, votre association, votre ville, votre école, etc... dans ces événements.
Un dossier de presse à télécharger est disponible sur le blog.

Nous vous invitons à nous rejoindre afin de donner à ces événements l'ampleur qu'ils méritent.


Propositions sur des thématiques similaires