7348 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : République des blogs 2 Retour au sommaire Proposition suivante : FRAGILE(S), le 2ème film de Martin Valente Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (63 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Comme j'ai déjà dit, DotClear est le moteur qui fait tourner mon blog. DotClear est un logiciel libre développé par une équipe à la tête de laquelle se trouve le développeur original du projet, Olivier Meunier.

DotClear2, récemment sortie en version beta, est la nouvelle génération de ce moteur de blog, avec plein de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie améliorée. La sortie de DotClear2 ou DotClear 2 a été cependant assombrie par un désagréable incident de cyber-squattage : un petit malin s'est approprié du domaine dotclear2.com et il y a installé un portail d'information sur Dotclear 2 basé sur le pompage de contenu non autorisé. Grace au nom de domaine et au contenu pompé, le personnage en question a reussi à s'installer le premier dans les recherches Google sur DotClear2 ou DotClear 2.

Olivier Meunier a lancé un avis de recherche sur son blog, et le cyber-squatteur a répondu, non sans culot, dans son blog.

Une initiative de Google Bombing a été lancé. Je n'ai pas adhéré avant, car je n'aime pas trop le Google Bombing (voir explication détaillée du terme sur ce billet de Jinfoo), mais aujourd'hui, dix jours après, le cyber-squatteur est encore le premier dans les recherches Google.

J'ai donc décidé de publier ce billet pour affirmer, encore une fois, que:

Il faut rendre à DotClear2, ce qui appartient à DotClear2, c'est-à-dire DotClear2. Et qu'il soit clair que DotClear2 c'est DotClear2.

ou dit autrement :

Il faut rendre à DotClear 2, ce qui appartient à DotClear 2, c'est-à-dire DotClear 2. Et qu'il soit clair que DotClear 2 c'est DotClear 2.

 

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier