6576 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : République Nantaise des blogs Retour au sommaire Proposition suivante : Comment faire de bonnes interviews media ? Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (63 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

http://ichi.dreamblog.jp

Tout le monde a déjà entendu parlé des fameuses Geishas, mais à travers des oui-dires et de ce que la presse et/ou les films nous véhiculent comme image, qu'est-ce qu'une geisha de nos jours ?

Selon wikipédia une geisha est : est une femme japonaise dédiant sa vie à la pratique des arts traditionnels. Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts ». Les geisha étaient très nombreuses aux XVIIIe et XIXe siècles. Elles existent encore aujourd’hui bien que leur nombre décroisse.

Grâce à Ichimame, une jeune geisha d'un vieux quartier de Kyoto, qui a décidé de lever le voile sur l'univers encore méconnu des célèbres dames de compagnie japonaises en livrant ses secrets sur un blog pour perpétuer la tradition.

Maïko (apprentie Geisha) de 18 ans s'installe mensuellement dans devant son clavier dans une traditionnelle maison de thé de Kyoto afin d'actualisé son blog.

Depuis l'ouverture de son blog, le premier d'une Geisha il y a un an maintenant des milliers de lecteurs du monde entier s'y connectent chaque jour pour suivre la quotidien d'Ichimame. Elle espère aussi via ce Blog combattre les stéréotypes véhiculés sur les Geishas et comme elle le souligne, une Maïko ne couche jamais avec un client (en signe du livre et film "Mémoire d'une Geisha"). Son rôle est juste de divertir la clientèle, chanter, danser, entretenir la conversation.

Malgré que leur adresse est clairement stipuler sur le site, il faut souligner que les services offerts par les Geishas ne sont qu'ouvert qu'aux connaisseurs. (selon la propriétaire du salon)

Le blog de notre Geisha (traduite en anglais par google) // non traduite

Un article sorti en 2004 sur le site LeJapon.org

Wikipedia - Geisha

Tags : Japon, cuisine, cinéma, collaboration, articles, reportages, geisha

Propositions sur des thématiques similaires