4438 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Le Télépathe Retour au sommaire Proposition suivante : PhotoGenius Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (46 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Les Poseurs du cadre économique-socio-technologique, se sont enlisés de Forum en Forum, de Symposium... en Davos... G8-G10... E15-E21-E25 et l'agonie persiste en Economie Classique.

Le mal se trouve dans les chemins de nos sous.

Il faut simplement une autre Economie : celle où l'argent n'est plus orientable rien qu'en trois gestes classiques - d'épargner, de consommer et d'investir - mais une Economie 4G3W où le teneur de l'argent - vous, moi, M-t-M - peut choisir une quatrième voie : la datévaluation sur le Web. Oui, ce vrai substitut de l'investissement, tant recherché depuis J.M. Keynes, c'est simplement le "cash". Car Webcashmotor c'est Webmatic et Webcashfishing.

Alors le monde change avec la personnalisation de la double-fonction banque-finance.

Car chacun peut datevaluer une partie de son argent sur le Web et y obtenir des plus values en phase cash. Plus besoin de l'investissement pour courir la valeur ajoutée. Oui courir de façon incertaine et risquée. Mais c'était le prix à payer, si l'on voulait se placer en situation de pouvoir les saisir et enrichir.

Maintenant, chacun peut rester cash et faire de la valeur ajoutée. Ah ce cher Valéry !

Finalement c'est curieux que de nos jours encore :

@ les petits entrepreneurs s'entêtent à investir pour s'approprier des facteurs de production avec lesquels ils feront les valeurs ajoutées, alors que les mégamajors se les croquent aux macro-marchés, à la macro-finance et à l'INFLUENCE politique. (Ah ce cher Valéry et les engeux des élections démocratiques.)

@@ les petits épargneurs et les investisseurs institutionnels s'entêtent à courir un taux d'intérêt pour maintenir l'épargne disponible, alors que les banques et les "markets" se les croquent aux macro-bilans, aux "jonk papers" et aux votes en assemblées. (Ah ce cher Valéry, comme il reniflait déjà alors.)

Datevaluer l'argent, ce quatrième geste économique permet à chacun l'obtention de plusvalues en phase cash. Ceci t’ouvrirait enfin une vraiment Nouvelle Economie. Et rigoureusement personnelle.

Parce le mix obtenu en datevaluant l'argent contient de la double utilité : épargne couplé à l'investissement.
Or ces gestes vivant actuellement divorcés dans l’Economie Classique, peuvent enfin se coupler para l'action personnelle.

Je me performe, tu te performes, ils se performent. Cela crève la bulle de la tension sociale. Datevaluer, est porteur de Paix.

Filipe Alves Ferreira (1942)

Note : j'accepterais que ce texte à la substance de ma création, soit prix en Wiki et que les Influenceurs le reprennent.

Tags : datevaluer, megamajors, agonie economique, economie 4G3W, webcasmotor, webmatic, webcashfishing

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier