4456 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Graine de Sportive (nouvelle version) Retour au sommaire Proposition suivante : Les picnics de l'été saison 2 - 3ème épisode Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.4/5 (45 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

1 français sur 4 a déjà écrit un roman, est en train d’en écrire ou projette d’en écrire un. 1 français sur 4 ne nourrit peut-être pas l’espoir d’être publié et reconnu comme écrivain, mais au moins, on peut envisager qu’1 français sur 4 prend du plaisir à prendre la plume (à moins bien sûr que coucher ses mots sur papier ne fasse partie d’un travail thérapeutique, demandé par son psy).

fiction.jpgEcrire serait donc notre passe-temps créatif préféré. C’est Bernard Pivot qui serait content. Il faut dire qu’écrire est un loisir peu coûteux, si ce n’est le plus bon marché : un stylo bic, une feuille de papier, un peu d’imagination et le tour est joué.

Pour cette journée Fictions, voici les 3 règles d’écriture à respecter :

- faites vous plaisir
- faites vous plaisir
- et aussi, faites vous plaisir

Un sujet qui vous tient à coeur ? Un thème jamais traité sur Ladiesroom ? Une envie de personnages en particulier ? Aucune contrainte sur le genre : policier, eau de rose, humour noir, érotique, autofictions, anticipation, autobiographique, en prose ou en vers, surprenez-vous !

Photo : (c) Nora

Propositions sur des thématiques similaires