6927 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : do the dance Retour au sommaire Proposition suivante : Je veux un IKEA en région PACA !!! Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (57 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

En 2000, l'Union européenne a adopté une législation interdisant la discrimination fondée sur la race ou l'origine ethnique.

L'Union européenne a également adopté un texte législatif qui interdit la discrimination fondée sur un handicap, l'âge, la religion ou les convictions et l'orientation sexuelle.

Tous les États membres ont dû mettre leur législation nationale en conformité avec ces deux directives. Selon une étude réalisée récemment pour la Commission, la législation de certains États membres va bien au-delà du minimum exigé par les directives et, par exemple, protège les personnes homosexuelles, handicapées ou âgées de la discrimination lorsqu'elles vont dans un bar ou dans un restaurant, achètent des marchandises ou des services, ou encore louent un appartement. Mais ce n'est pas le cas dans la plupart des États membres, de sorte que différents groupes bénéficient de niveaux de protection différents.

La question sur laquelle la Commission aimerait connaître votre avis est de savoir si cette situation pose un réel problème, si elle est acceptable et, dans le cas contraire, quel serait le meilleur moyen d'y remédier. Les réponses au questionnaire sont strictement anonymes.

Marcel Dugomier

Tags : discrimination - homophobie - racisme - exclusion - europe - questionnaire

Propositions sur des thématiques similaires