9135 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Rhabille ton iPod ! Retour au sommaire Proposition suivante : Mission pluton Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière
 
Proposition qui n'émane visiblement pas de la blogosphère :
* elle n'est pas le fait d'un blogueur ou d'une blogueuse (cf. le profil de l'auteur)
* elle n'est pas reliée à un blog, elle pointe juste un site internet
* elle ne vise pas particulièrement les blogueurs, en tant que blogueurs...
La bannière soumise observe néanmoins les formats des blogs et elle est proposée ici. Des Influenceurs pour la relayer ?
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

La Mooncup ou coupe menstruelle


Des femmes à travers le monde découvrent la coupe menstruelle, une alternative aux serviettes hygiéniques et tampons, sûre, rentable et attentive à l'environnement. Elle se porte de manière interne et scelle les parois vaginales.
La Mooncup peut contenir 28 g de liquide, soit un tiers du total moyen produit lors de chaque période de menstruation.
Vous allez sûrement vous rendre compte que vous avez besoin de vider la Mooncup moins fréquemment que vous ne changez les serviettes et les tampons.

Pourquoi est-ce mieux?
La Mooncup ne contient ni javelle, ni désodorisants, ni gels absorbants. Elle n'interfère ainsi pas avec la santé de l'environnent vaginal, elle n'est pas associée avec les syndromes toxiques staphylococciques (comme les tampons). La surface lisse de la Mooncup permet aux membranes et mucus des parois vaginales de continuer leurs fonctions nettoyantes et protectives. La Mooncup n'absorbe pas les mécanismes de défense naturels du corps et ne dépose pas de fibres sur les parois vaginales. Par sûreté, la Mooncup est faite d'un silicone de qualité médicale spéciale ne provoquant pas d'allergies.

Le silicone est un composant organique dérivé du grès. Cela ne cause pas d'irritation et est recommandé aux femmes sujettes aux allergies aux produits en caoutchouc et bien sûr aux autres protections périodiques. La Mooncup peut être nettoyée de la même manière que les accessoires pour bébés: à l'aide de liquide stérilisant, en la trempant dans de l'eau bouillante.

Facile à utiliser
Insérée correctement, la Mooncup est si confortable que l'on oublie sa présence. Cela peut demander un peu d'exercice au début, afin de trouver l'angle et la position adéquats. Une fois l'habitude prise, vous serez surprise de la facilité d'utilisation de la Mooncup. Il faudra vider, rincer ou essuyer la Mooncup tous les quatre à douze heures, selon l'abondance de l'écoulement. Le fluide reste dans la coupe, le procédé est propre et confortable. La Mooncup peut tout à fait être utilisée la nuit, elle est parfaite pour tous sports, natation et voyages.

Son prix?
La MOONCUP est très vite amortie. En effet, vous allez peut-être dépenser cette somme en six mois de serviettes et tampons jetables. La Mooncup durera au moins dix ans, c'est un investissant dans un produit éthique qui se préoccupe de la santé personnelle, ainsi que du bien-être de notre planète.

Pas encore convaincue?
A première vue, vous pouvez trouver l'idée de la Mooncup peu attrayante, peut-être est-ce désordonné, inconfortable ou non-hygiénique? C'est une première réaction assez commune, et qui vaut la peine d'être reconsidérée. La plupart d'entre nous avons grandi dans une ère qui n'offrait pas d'alternative aux produits hygiéniques jetables et cela a largement contribué à la manière dont nous percevons nos menstruations. C'est toujours un challenge d'expérimenter de nouvelles idées, et en particulier celles de nature si personnelle, et souvent presque tabou. Les bénéfices de la Mooncup sont néanmoins bien trop importants pour être ignorés.

La Mooncup a été pensée et réalisée en deux modèles:

  • Modele A est recommandé pour les femmes qui ont accouchees par voie vaginale ou agees de 30 ans +.
  • Modele B est recommandé pour les femmes qui n'ont pas accouché, ou qui ont accouché par césarienne, ou qui sont agées de moins de 30 ans

Sites: http://www.accord-nature.com & http://lm-nature.com

Tags : mooncup, divacup, keeper, coupe menstruelle

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier