5568 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Grèves : marre de payer la facture ? Retour au sommaire Proposition suivante : IDEASolidarite.org Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (63 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Du 6 au 16 décembre 2007 sur blogtrotters.fr, 5e édition de nos video-blog-reportages citoyens.

Nous nous interesserons cette fois-ci à la question des réfugiés climatiques en nous attachant au cas du Tuvalu. Les Tuvalu forment un petit archipel, au milieu du Pacifique, dont l'existence est menacée par la montée du niveau des océans. Micro-nation de 11 000 habitants, c'est le premier état souverain dont la terre, déjà incultivable, risque de devenir inhabitable d'ici 25 ans à cause du changement climatique.

L'ONU estime qu'en 2050, plus de 150 millions de terriens seront victimes du changement climatique, à commencer par ceux de Tuvalu.

Contexte notable : Nous tournerons notre projet au moment où se tiendra à Bali les négociations de l'après-Tokyo, courant décembre.

Retrouvez-nous sur blogtrottters.fr et venez participer à notre aventure numérique.

N'oubliez pas que notre projet est participatif !

Tags : tuvalu, climat, vidéos

Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants