7638 lectures - Commentaires verrouillés - Article - Auteur
 
Article sans proposition de bannière Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Les Blogs Retour au sommaire Proposition suivante : ViaBloga Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.7/5 (111 notes)

image interne

Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Ca y est, les Influenceurs démarrent ! Je me suis servi des fonctionnalités existantes de ViaBloga pour créer un service complètement inattendu et innovant. :-)

Le weblog des Influenceurs répertorie des produits/services/causes recommandables et recommandés. Chaque produit etc. est présenté dans un article, et chaque article est classé dans une arborescence à plusieurs niveaux grâce aux mots-clés de ViaBloga. (niveau : utilisateur expérimenté)

J'ai configuré ce weblog pour ajouter des champs spécifiques au formulaire d'ajout d'article : titre et url de la publicité, largeur et hauteur de l'image etc. (niveau : utilisateur expérimenté, mais cette fonction est cachée dans la version actuelle de ViaBloga. Faites moi signe si ça vous intéresse, j'ai décidé de ne pas l'exposer car elle sert dans des cas très particuliers).

J'ai modifié le modèle de mise en page Ondine pour utiliser ces champs supplémentaires pour afficher un tableau avec d'un coté le code HTML à insérer sur son weblog pour recommander le produit, et de l'autre, le résultat de ce code HTML. (niveau : utilisateur expert)

Enfin j'ai créé un modèle de mise en page spécial qui génère simplement le code HTML pour rediriger l'utilisateur vers l'adresse du produit. Cela me permettra plus tard de compter les clics. (niveau : utilisateur expert)

J'ai testé en copiant/collant le code HTML des produits dans une liste de liens sur Transport d'idées, en utilisant pour cela le champ commentaire. J'ai ensuite configuré l'affichage de la liste pour n'afficher que le champ commentaire d'un produit pris au hasard dans la liste.

Et voilà !

Vous pouvez devenir vous aussi un influenceur et commencer à utiliser le code HTML sur votre weblog (la quasi-totalité des plateformes et logiciels de weblogs permettent d'insérer du code HTML de façons diverses et variées). Je vais bientôt implémenter le suivi des clics pour chaque article contiennent la liste des personnes qui les recommandent.

Dernière chose : si vous souhaitez recommander un produit, un service ou une cause, utilisez le formulaire de contact.

Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants