6560 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : ODEON Project Retour au sommaire Proposition suivante : Atelier Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
La fréquence et la gravité de ses complications font du diabète un enjeu de Santé publique qui justifie la mobilisation des professionnels de santé à tous les niveaux. Ainsi, comme pour toutes les grandes causes médicales, le diabète bénéficie d’une journée mondiale, le 14 novembre, qui vient renforcer cette mobilisation. C’est pourquoi depuis 2002 Giropharm choisit de mener, durant tout le mois de novembre, une vaste campagne de communication sur l’ensemble de ses 850 officines adhérentes. L’opération, « le mois gourmand des diabétiques » poursuit l’action engagée depuis 4 ans dans l’accompagnement du patient diabétique, et gérée en partenariat avec l’Association Française des Diabétiques( AFD) qui a particulièrement soutenu et aidé à la réalisation du projet.

Dépistage, suivi, récupération des déchets, les pharmaciens Giropharm ont clairement faciliter le quotidien de leurs patients diabétiques mais il restait un domaine sur lequel le rôle du pharmacien devait s’affirmer pour leur permettre de mieux vivre encore leur maladie : le régime alimentaire. L’alimentation est en effet un des paramètres du diabète qui génère chez le patient un terrible sentiment de frustration. Souvent peu expliquées, les règles élémentaires d’hygiène alimentaire constituent un frein au plaisir et interdisent la gourmandise. C’est pour lutter contre ces idées reçues et véhiculer une image positive et plus optimiste du diabète, que les pharmaciens giropharm ont souhaité communiquer cette année sur la diététique du diabétique en organisant, au sein de chaque officine du réseau « le mois gourmand des diabétiques ». Jusqu’à fin novembre les patients diabétiques et tous les autres consommateurs pourront découvrir une galerie de portraits de 9 gastronomes diabétiques, mis en scène avec leurs plats favoris : daube, gâteau au chocolat,nouilles sautées…autant de tentations culinaires seront suggérées pour inciter les patients à demander conseil à leur pharmacien et découvrir avec eux, qu’ils peuvent braver les interdits d’autrefois et redécouvrir l’art de bien manger.

Un kit « bien vivre son diabète » sera également offert aux patients. Imaginé et conçu avec l’AFD, ce kit comprend : un set de table qui reprend des conseils simples mais essentiels , une brochure « votre diabète et vous » pour faciliter la gestion de son suivi médical avec les spécialistes ( podologues, ophtalmo …), un bulletin d’abonnement à la revue de l’AFD « Equilibre » qui fourmille d’informations et un livre de recettes des Editions Marabout Chef particulièrement évocateur de cette nouvelle diététique du plaisir

Par cette action, Giropharm marque une fois encore son engagement à développer des services à forte valeur éthiques et à revendiquer son rôle d’acteur de santé tout en s’inscrivant dans un discours vers ses clients fortement axé sur une vision positive de la santé.