5447 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Isiotrade - Prévisions Boursières Retour au sommaire Proposition suivante : Des sacs et des cabas à la folie ! Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (71 notes)

 
Annonce d'un évènement artistique ou culturel susceptible d'être relayée sur les blogs comme les flyers sont distribués de la main à la main
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Du 22 au 27 octobre 2007, la 9ème édition des Rencontres Cinéma et Vidéo prend à nouveau ses quartiers au théâtre Trimages et au cinéma Mercury à Nice. L’objectif de ce rendez-vous est de permettre au public de découvrir la production cinématographique régionale. L’association Regard Indépendant, organisatrice de cet événement, diffuse à cette occasion une sélection de films, courts ou longs métrages, films d’animation, documentaires ou encore vidéo d’art, en avant première.

Une soirée spéciale précédera les Rencontres le jeudi 18 octobre au Volume et une nuit du cinéma de minuit à l'aube clôturera la semaine au cinéma Mercury le samedi 27.

Cette année sera placée sous le signe de la musique avec la présentation de plusieurs documentaires, Momo le doyen de Laurent Chevallier et Foniké de Jérémie Lenoir, deux aspects de la musique en Guinée ; Aperghis, tempête sous un crâne et Voyage de Catherine Maximoff ; et un ciné-concert expérimental avec la chanteuse Marie Pierre Foessel.

La manifestation poursuivra son exploration des films en super8 avec la série produite par l'association cette année autour du thème Sur la route... et une nouvelle sélection des films « tourné-monté » des anglais de Straight8.

L'association Aye Aye organisatrice du festival de Nancy sera invitée à présenter les courts métrages de réalisateurs régionaux qu'elle soutient et échangera sur les moyens d'action en région.

Du lundi au samedi, les Rencontres proposent 13 programmes dont plusieurs cartes blanches offertes aux associations régionales : Héliotrope, La Réplique, Les instants Vidéo, Imagespassages, Le festival du cinéma Brut de Mouans-Sartoux. Chaque séance donnera lieu à une rencontre avec les réalisateurs présents.

Pour suivre la préparation et le déroulement de la manifestation, un blog est mis en place :

Depuis 1998, l’association Regard Indépendant, notamment à travers les Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice, a permis de présenter plusieurs centaines d’œuvres, fictions et documentaires, réalisés dans la région. Le leitmotiv des passionnés de ciné qui l’animent est de sensibiliser le public à la production régionale et de favoriser les connexions entre professionnels, cinéphiles et amateurs grâce aux forums de discussion. Fidèle à sa vocation, l’association entend donner à voir une image aussi fidèle que possible de la production locale et régionale.

Tags : cinéma, court-métrage, Associations

Propositions sur des thématiques similaires