8313 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : I love ELLE Retour au sommaire Proposition suivante : Christian Chevalier - Recrutez le ! Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (54 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Libérez le prisonnier de Facebook !

Le réseau social Facebook, coqueluche des internautes, des organisations et des médias, vient de connaître sa première victime.

Fouad Mourtada, ingénieur en informatique marocain, lauréat de la prestigieuse école Mohammadia des ingénieurs (EMI) a été arrêté le 5 février, torturé puis jugé, le 22 février à Casablanca.

Fouad Mourtada a été condamné à trois ans de prison fermes et une amende de 10 000 dirhams pour avoir créé un profil Facebook prince Moulay Rachid, le frère du roi du Maroc.

Il existe actuellement sur Facebook 42 Nicolas Sarkozy, 12 Princes William d’Angleterre et autant de Geoges Bush, Paris Hilton, Zinedine Zidane…

La condamnation du prisonnier de Facebook suscite une vive inquiétude et une grande émotion dans le monde. Elle a atteint de très nombreux internautes et utilisateurs de réseaux sociaux.

Fouad Mourtada n'a rien d'un usurpateur.

Plusieurs associations amies relayent déjà l'information sur leurs sites, blogs et publications. Merci par avance de la faire circuler.

Signer la pétition

Contact:

e-mail : liberezfouad(at)gmail.com
Site internet : http://www.helpfouad.com
Groupe Facebook : 10427212196

Propositions sur des thématiques similaires