5613 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : 2ème prise ! Retour au sommaire Proposition suivante : Voyages avec mon Singe... le retour ! Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (59 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

Il est très sensible d'aborder le sujet Ovni dans les médias, particulièrement les médias Français, au risque de se faire traiter par tout les noms, dont illuminé revient le plus souvent.

Pourtant ce phénomène est reconnu, discrètement bien sur, sur une échelle institutionnelle, en effet il existe de nombreux organismes (étatiques ou privés), des rapports édités ( dont le rapport COMETA en France à la fin des années 90) et aussi de nombreuses figures scientifiques qui s'y intéressent de près ou qui du moins appellent a une prise en compte sérieuse du phénomène.

http://areatn.info/Images%20articles/clinton.jpghttp://areatn.info/Images%20articles/ovni-belgique-1989.jpghttp://areatn.info/Images%20articles/hawking2.jpghttp://areatn.info/Images%20articles/jcarter1.jpg

Je commencerais par citer quelques organismes plus ou moins connus qui s'occupent directement de ce genre de phénomènes:

-GEIPAN: Groupe d'Etude et d'Information sur les phénomènes aerospatial non reconnus(2005), successeur du Serpa ( Novembre 1988), c'est un service du Cnes rattaché au centre spatial de Toulouse. dont la mission est de collecter les temoignages ( essentiellement par le biais des dépositions recueillies par les gendarmeries, polices, aviation civile, armée...), les analyser, les archiver et chose très importante informer le publique sur le phénomène PAN ( ou Ovni si vous voulez). Il est intéressant de noter également que le Geipan hérite d'un protocole signé par son prédécesseur avec la DGAC ( Direction Générale de l'Aviation Civile) qui lui permet d'avoir accès aux comptes rendus d'observations d'ovni rédigés par les équipages des compagnies aériennes nationales et étrangères.

-SOBEPS: La Société Belge d'étude des phénomènes spatiaux, est une association de scientifiques Belges s'intéressants au x observations d'Ovni en Belgique , fondées le 20 mai 1971 par Lucien Clerebaut, elle a fourni un remarquable travail d'enquête pendant ce qu'on a appelé la vague Belge (1991). Ces détracteurs affirment que le travail fourni par cette association n' est pas crédible vu l'hypothése pro- extraterrestre fournie par ces membres.

- Le département 2 A du ministère Britannique de la défense: département de l'air staff, s'occupant essentiellement d'enquêter sur les observations d'ovnis dans une optique sécuritaire, afin de déterminer si ces observations constituent ou non une menace pour la sécurité nationale Britannique. Un agent y'avont travailler a rendu célèbre ce département, Nick Pope, qui a clairement admis que l'hypothèse extraterrestre était plus que probable pour expliquer la petite partie restante des enquetes non élucidées.

Il faut aussi souligner le fait que plusieurs grandes personnalités politiques ou autres se sont intéressées aux Ovni, le président Jimmy Carter est parmi ceux la, il admet avoir observer un Ovni en 1969. Pendant sa campagne électorale il fit la promesse de faire le jour sur les secrets entourant ces phénomènes et sous sa présidence une commission fut mandatée afin d'étudier l'hypothèse extraterrestre et les moyens de communications éventuels que ces civilisations pourraient utiliser et ces conclusion furent rapportées à la maison blanche. Il est a souligner aussi que l'intérêt sur le sujet était palpable sous la présidence Clinton, qui formula plusieurs remarques et questions sur les Ovnis, l' Attorney General Webster Hubbell dans ces mémoires intitulées "Friends in High Places", cite une conversation qu'il a eu avec le président qui démontre bien le fort intérêt que le sujet des Ovnis lui inspire : « Si je te place au département de la Justice, je veux que tu me trouves les réponses à ces deux questions. Un – Qui a tué JFK. Et deux – est- ce que les OVNIs existent ? ». «Clinton était sérieux » remarque Hubbel. « J' ai enquêté pour lui mais je ne fus pas satisfait des réponses que je reçus ».

Cet intérêt d'hommes politiques aussi haut placés est pour le moins troublant, alors pourquoi une tel animosité parmi beaucoup de scientifiques qui s'interdisent de s'y intéresser et quand ils y sont confrontés ridiculisent systématiquement cette thèse qui je le répète n'est qu'une hypothèse parmi d'autres qu'on ne devrait pas exclure automatiquement. Mais heureusement certains scientifiques ont le courage de s'exprimer ouvertement sur les Ovnis sans pour autant minimiser l'hypothèse extraterrestre et la je citerais Stephen Hawking qui le le 6 mars 1998 invité à la Maison blanche déclara :" Bien sûr, il est possible que les OVNIs contiennent réellement des extraterrestres comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache."

La réalité matérielle des Ovnis est indéniable des observations sont rapportées partout autour de notre Terre, cela va des témoignages de citadins a phoenix aux USA jusqu'au simples paysans au fin fond de la campagne Chinoise... cette aliénation du phénomène Ovni parmi les têtes bien pensantes aussi bien scientifiques que médiatiques ( vu la couverture comiques et les sous entendus burlesques et systématiques quand le sujet est évoqué...) ne peut s'expliquer que par une myopie intellectuelle, une peur de sortir des sentiers battus et de trouver de nouveaux champs d'investigations dépassant les simples intérêts immédiats et superficiels ( et la je parle des médias) et une peur sclérosée de prendre en compte ces hypothèses afin d'essayer d'expliquer ces phénomènes... quand on ne s'interdit pas de s'y intéresser ( et la je parle des scientifiques...).

M.hammami
www.AreaTN.info


Tags : ovni, actualité, news, conspiration, solidarité, vérité, secret

Propositions sur des thématiques similaires