7544 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Arrêter de fumer Retour au sommaire Proposition suivante : rue de la solidarité Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.2/5 (64 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés :

" Eh ! J'vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! "

J'ai entendu cette phrase tant de fois l'an dernier avec le succès de " Tout le bonheur du monde " que j'ai fini par m'interroger. 15 ans d'existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d'albums vendus, cela n'a-t-il aucune valeur ? Visiblement seul compte d'être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux !

Mais alors, la musique en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu'on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux (parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non, évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes, ou la musique prend sa vraie valeur, sa raison d'être et de créer. Du vrai ! Du direct ! De l'échange avec le public ! Voilà, ça c'est la musique.

Voici donc " Pas vu à la télé ", regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l'expérimental, etc...

1000 sonorités qui font vivre la musique.

Mike d'Inca (auteur et chanteur de SINSEMILIA)
pour Echo Productions



Tags : compiltation, indépendant

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier