20376 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : La Linea et la Noiraude ! Retour au sommaire Proposition suivante : Génération Phone House Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (88 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Petit Bateau lance son site dédié à l’achat on-line. Une occasion pour la marque de se rapprocher des communautés Internet.

Petits et grands, jeunes mamans et fashionistas, vont désormais faire leur shopping sur Internet et trouver leur bonheur parmi un large choix d’articles Petit Bateau.

Garçons et filles peuvent piocher dans la collection Petit Bateau: les incontournables basiques, les tee-shirts, les sous-vêtements mythiques de la marque et toute une ligne de vêtements « pour faire plein de choses dedans ». .. et de quoi composer soi-même son look Petit Bateau dans la rubrique : « Dans mon armoire, j’ai… ».

Des cadeaux à faire ? Quelques clics de plus et Petit Bateau emballe joliment vos achats dans du papier de soie et les expédie dans une boîte cadeau avec un petit message personnalisé, directement à l’heureux destinataire.

Avec ses rubriques ludiques et pleines d’infos, le site dévoile également tous les dessous de la marque et retrace son histoire à travers la saga publicitaire Petit Bateau.

Dans l’esprit des valeurs de la marque, le site se pare de douceur et de créativité et donne aux internautes la possibilité de télécharger des goodies (fonds d’écrans, e- cards…).

Un site interactif

Petit Bateau
profite de l’occasion pour partager ses valeurs de complicité et d’espièglerie en lançant une campagne publicitaire on line originale : à partir du 13 novembre 2006, des enfants « Petit Bateau » débarquent sur les sites partenaires (Au féminin, Elle, Magicmaman, Vogue, Le journal des femmes, Doctissimo, Psychologies, et bien d’autres) via des bannières interactives créatives :ils y éteignent la lumière, envoient des bombes à eau s’écraser sur le contenu éditorial et jouent au foot à travers les rubriques.

En parallèle, un module viral sur le site de la boutique en ligne permet aux internautes d’envoyer des messages personnalisés sur les boîtes mails de leurs ami(e)s. Lors de l’ouverture du message, une petite voix d’enfant chuchote : « Coucou, Charlotte (ou Pierre, ou Louise ….etc), j’ai un secret à te dire…».

Enfin, à partir du 27 novembre, un jeu est mis en ligne pour le bonheur des petits comme des plus grands. Le but : laisser exprimer sa fibre créative en splashant des T-shirts à l’aide de tubes de gouache ou en y « catapultant » des zèbres pour projeter des rayures.


Propositions sur des thématiques similaires

Autres suggestions des votants