10684 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : 3121 : Prince comes back Retour au sommaire Proposition suivante : Echo d'ORPHEE Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
La Boîte à Images, c'est un admirable site tenu par Alain Korkos, auteur-illustrateur qui comme tous les vrais amateur d'Art n'a qu'une envie : faire partager sa passion pour l'Image, toutes les Images, qu'elles soient européennes ou chinoises, kitscheries de Guy Peellaert ou peintures de Rembrandt, reproductions peintes sur une boîte de gâteaux ou instants figés sur pellicule photo.

On vous conseille sérieusement de profiter le plus vite possible de ses connaissances et de sa pédagogie (si vous avez toujours eu envie de décoder les obscurs méandres de la perspective, par exemple...), parce qu'aujourd'hui, la Boîte à Images risque bien de se refermer.

Par le manque de succès ? Non, pas de problème de ce côté-là, plusieurs dizaines de milliers d'internautes ont déjà déniché ce site au contenu passionnant.

Par le manque d'inspiration ? Aucun souci non plus, le rédacteur en chef semble disposer de ressources inépuisables, et fournit de nouveaux sujets très documentés quasi quotidiennement.

Alors quoi ? Et bien, succès oblige, une agence photographique a cru bon de mettre à l'amende le webmaster qui a utilisé six photographies (emprunt non dissimulé, lien à l'appui) sans demander son accord. En clair, "peu importe que tu nous aies fait de la publicité, peu importe que grâce à ton site, plusieurs milliers d'internautes soient venus visiter le nôtre, tu raques et tu te tais", voilà l'essentiel du discours (détails supplémentaires ici).

Propos écoeurés d'Alain Korkos: "Quand un magazine écrit un article à mon sujet, quand il publie l'une ou l'autre de mes illustrations, je suis bien conscient que je ne peux qu'en tirer bénéfice en matière de renommée. Je n'envoie pas de facture au journal !" Il n'est pourtant pas nécessaire d'être très fûté pour constater cette évidence...

Bloggers qui nous lisez (et les autres), n'hésitez pas à aller exprimer votre soutien à la Boîte à Images, en espérant que la même mésaventure ne vienne pas toquer à votre porte, une lettre d'huissier à la main.

Modifier