12140 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Rencontres Médias & Proximité Retour au sommaire Proposition suivante : A l’américaine Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.4/5 (108 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , ,

Ce n'est pas un exercice facile que d'essayer de convaincre des lecteurs de rester et revenir sur un blog avec seulement trois articles. Et pourtant, c'est la mission que je vous donne à vous, tous, surtout ceux qui ne me lisent pas et que je ne lis pas encore. Vous allez dire que je suis barge, à quoi ça sert de donner une mission à des gens qui ne sont même pas au courant puisqu'ils ne me lisent pas. Pas faux...

Mais voilà, c'est l'été, il fait chaud, j'ai un peu de temps libre donc j'ai décidé de faire le tour des blogs, naviguant de liens en liens, et ainsi de rafraîchir mon lecteur de flux... En plus, la plupart des blogs que je lis régulièrement sont en "pause estivale" donc je suis en manque de lecture, alors je cherche, je fouine. A chaque fois que j'arrive dans un endroit nouveau, sur un blog inconnu, je lis trois articles. Le procédé est quasiment toujours le même. Je lis les deux derniers en date, puis un autre au hasard, en cliquant sur un jour du calendrier ou dans les archives. Si au bout des trois articles, j'ai souri, j'ai été touché, intéressé ou tout simplement j'ai apprécié le style et le contenu, dans ce cas, bingo, bienvenue sur ma page Netvibes !!

Ce petit procédé m'a permis de découvrir quelques blogs sympathiques, mais il n'y a pas non plus foule au portillon... C'est pourquoi j'en profite pour faire également appel à vous !

A vous d'appliquer également la méthode "3 articles pour convaincre" et si vous trouvez une perle, je vous invite à l'inscrire en commentaire à la suite du billet consacré (cliquez sur la bannière). Vous pouvez bien sûr en donner plusieurs, car je suis sûr que chacun d'entre vous possède l'une ou l'autre perle dans sa liste de liens, un blog pourrait intéresser d'autres personnes ! Si c'est le cas, laissez l'adresse du blog en commentaires, avec une petite description. Avec le temps et la participation de plusieurs personnes, ça pourrait faire une belle liste de liens sympas sur laquelle chacun pourra venir trouver de nouvelles idées de lectures !

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier