6485 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Googecolo Retour au sommaire Proposition suivante : VlogEz : de la vidéo sur vos blogs Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]


-> English

Le prochain WiFiPicning (WiFiPicnic, wifi pique nique, ou bulle wifi, voir le glossaire) organisé par Mémoire-Vive/IncrédiBulle, aura lieu le mardi 30 mai 2006 sous le Kiosque à Musique du Jardin du Luxembourg, à l'occasion de la Journée Européenne des Voisins.



Incrédibulle, tel est le nom de l'association fondée par Natacha, Sacha et Tristao, trois amis, blogueurs et proches voisins habitants dans le 5e arrondissement de Paris. Ils invitent les possesseurs d'un ordinateur portable équipé pour le wifi de participer à une expérience : un wifi pique nique immatériel, un concept original qui mèle la proximité et les réseaux.

Rendez-vous sous le kiosque à musique du Jardin du Luxembourg, là, une bulle wifi sera ouverte - c'est un réseau sans fil local (non relié à l'Internet). Cette bulle couvre une zone de plusieurs dizaines de mètres, à l'intérieur de laquelle les "bullonautes" (voir glossaire) peuvent consulter librement des contenus multimédias réservés à la bulle ou interagir les uns avec les autres, participer à des activités collectives (tchat, échange de document : musique, photo, vidéo, texte...).

Le wifi pique nique est une rencontre ludique dédiée à la convivialité, à la citoyenneté et au partage. L'objectif de cette expérience interactive hors du commun est de promouvoir la socialisation entre individus, grâce à la démocratisation du sans fil et de la mobilité. Et bien sûr discuter faire connaissance que cela soit par l'intermédiaire de l'ordinateur ou de vive voix. Une occasion de fusionner réel et virtuel, d'apporter à la froideur technologique, un peu de chaleur humaine. Pourquoi pas s'échapper de sa petite bulle pour se relier à un bulle ouverte ?

Ne manquez pas la vidéo bande annonce :
The Fly at the WiFiPicning


Mode d'emploi :
Sur place, allumez votre ordinateur portable, connectez-vous au réseau sans fil "wifipicning" et visitez le site wifipicning.com, là, vous pourrez rentrer dans la bulle et devenir vous-même "bullonaute", en discutant dans le "chat room" (salon de discussion textuel) avec les autres participants présents physiquement.

Les précédents wifipicnings ont eu lieu pour la fête des voisins de 2005 au Jardin du Luxembourg, et à Maussane les Alpilles en juillet dernier, réunissant une trentaine de participants enthousiastes de plusieurs pays avec le maire de la commune. Nous avons pu mesurer combien l'accueil des bullonautes présent était positif, quel que soit son âge ou ses connaissances techniques.

Rendez-vous pour la Journée Européenne des Voisins sous le kiosque à musique du Jardin du Luxembourg à Paris le 30 mai 2006 à 18h00.
Venez avec des documents numériques à partager (échange légal de document : musique, photo, vidéo, texte, idées, poésie, etc.)
Pour plus d'information : www.wifipicnic.com




Contacts :
Natacha Quester-Séméon : natacha at memoire-vive.org
Sacha Quester-Séméon : sacha at memoire-vive.org
Tristan Mendès France : tristao at memoire-vive.org

Liens complémentaires
Histoire d'une bulle
Wi-Fi pour les nuls
Parlons technique (pour les geeks)
Clip 2006
Clip de présentation
Revue de presse (ELLE, Le Parisien, France Info, La Provence, Nouvel Obs, ELLE, Europe 1, Europe 2, Netizen...)

Modifier