6869 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Printemps 2006 des Opérateurs Locaux Retour au sommaire Proposition suivante : Coblogguez pour la puissance des idées Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , , ,

Kouaa Media, société bretonne éditrice entre autres du portail Kouaa.com, a mis en ligne début Mai « ZimageZ » son premier site dit "Web 2.0", gamme de sites internet nouvelle génération.
C'est donc avec ZimageZ.com que Kouaa Media se fait une place parmi les sites offrants un confort et un plaisir d'utilisation inégalés pour l'utilisateur. Cet hébergeur et gestionnaire gratuit de photos remet au gout du jour ce concept pourtant devenu très commun, et apporte un nouveau souffle dans ce domaine sur la toile française.

"BIENVENUE SUR UN NOUVEAU WEB"

ZimageZ rejoint en effet le cercle fermé des plateformes labélisées "Web 2.0". Reposant sur le langage de programmation AJAX couplé à l'eternel mais néanmoins efficace PHP, ZimageZ offre aux utilisateurs la possibilité d'héberger gratuitement leurs images et galeries. De l’envoi du fichier jusqu'à sa gestion au sein d'un compte utilisateur, le site a été pensé et construit autour de deux axes : simplicité et sobriété.

"PARTAGEZ TOUT SIMPLEMENT"

Bien plus qu’un simple stockage d’images, ZimageZ est avant tout un outil pour partager ses clichés. L’utilisateur n’a plus à se soucier des contraintes techniques de mise en ligne de ses images, en quelques clics son image s’ouvre au monde via internet et ses différents accès (Forums, blogs, messagerie instantanée…) par l’intermédiaire de la plateforme ZimageZ. De multiples formats de partages sont mis à disposition ainsi que la possibilité de « taguer » à ses couleurs ses miniatures pour que chaque utilisateur puisse se différencier. L’utilisateur garde sur son compte en ligne l’intégralité de ses images et dispose d’une véritable banque d’image personnelle en ligne. Chaque utilisateur peut éditer ses propres galeries d’images en sélectionnant simplement les images qu’il souhaite y faire paraître.

"UNE INTERFACE ORIENTEE UTILISATEUR"

L’interface de ZimageZ a été pensée a la manière d’un logiciel pour un meilleur confort d’utilisation. « Simplicité et Sobriété » passent par la réduction des éléments de l’interface à leur strict minimum pour ne garder que ce qui est utile. Ainsi l’utilisateur se retrouve face à un site totalement interactif où chaque élément visible permet une action. Que ce soit le « Dock » dépliant permettant d’accéder depuis n’importe quelle page aux dernières images stockées où chaque icône permettant d’éditer ou modifier ses paramètres.

"QUID DE LA PUBLICITE ?"

Soucieux d'offrir des sites de qualité aux internautes, l’objectif de sobriété et simplicité passe par la réduction de la publicité à son strict minimum au profit d’une publicité « Utile » et intégrée. La "Kouaa Barre", intégration naturelle d'un module au sein de ZimageZ, accompagne le surfeur en toute discrétion. Il a ainsi accès à tout moment à un moteur de recherches au sein des sites thématiques du réseau de Kouaa Media, et aux toutes dernières actualités du net dans un flux défilant.

En perpétuelle évolution, ZimageZ n’attend plus que vous...

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier