6295 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Soutenons MonPuteaux.com Retour au sommaire Proposition suivante : Mon-Opquast Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]



L'Appel de Paris déclare

Article 1
:
Le développement de nombreuses maladies actuelles est consécutif à la dégradation de l'environnement .


Article 2 :
La pollution chimique constitue une menace grave pour l'enfant et pour la survie de l'Homme.


Article 3 :
Notre santé, celle de nos enfants et celle des générations futures étant en péril, c'est l'espèce humaine qui est elle-même en danger.


L'Appel de Paris a recueilli l'adhésion et l'appui de personnalités éminentes telles que les deux Prix Nobel de Médecine français, les Prs François Jacob et Jean Dausset, de nombreux membres des Académies des Sciences et de Médecine parmi lesquels les Prs Jean Bernard, Yves Coppens, François Gros, Lucien Israel, Luc Montagnier, des personnalités médiatiques, humanistes comme Nicolas Hulot, Albert Jacquard, Boutros Boutros-Ghali (ancien secrétaire général de l'ONU).

L'Appel de Paris est un document de référence pour les instances européennes. Aujourd'hui, plus de 500 scientifiques internationaux 400 ONG et plus de 70 000 citoyens ont apporté leur signature à l'Appel. Il est signé par le Conseil national de l'Ordre des médecins ainsi que par l'ensemble des conseils nationaux de l'ordre des médecins et syndicats médicaux des 25 Etats membres de l'Union européenne regroupés au sein du Comité permanent des médecins européens représentatif des deux millions de médecins européens.

L'objectif est de récolter, à l'échelle européenne, un million de signatures. En effet, d'après le droit de pétition, au moins un million de signatures est recquis pour qu'un texte soumis à la Commission Européenne soit considéré comme une proposition d'acte juridique.

http://www.sysol.levillage.org/artac/static.php?op=AppelPremPage.txt&npds=1"

Propositions sur des thématiques similaires