6074 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Ivannouissant Retour au sommaire Proposition suivante : Bonjour America Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3.1/5 (59 notes)

 
Plus d'actualité
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Le Mémorial du Maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris et le Musée Jean Moulin présentent du 19 octobre 2006 au 28 janvier 2007, les dessins de guerre de Jacques Law de Lauriston, collection privée de la famille Law de Lauriston.

Eté 1944, Law de Lauriston rejoint l’armée américaine où il est intégré comme interprète. Il s’engage ensuite dans la 2e DB, la célèbre Division Leclerc, affecté comme radiotélégraphiste au 3e Régiment d’Artillerie Coloniale. D’un caractère impétueux, Jacques Law de Lauriston, étudiant à HEC, choisit de prendre part à l’histoire héroïque de son pays. Dans son carnet de guerre, c’est l’épopée de la Division Leclerc qui est retracée, depuis le débarquement en Normandie en août 1944 jusqu’à la prise du nid d’aigle d’Hitler à Berchtesgaden le 5 mai 1945, à peine un an plus tard, et trois jours avant la capitulation de l’Allemagne, le 8 mai 1945. Année exceptionnelle pour un jeune homme, qui aura eu vingt ans le 24 août, aux abords de Paris, la veille de la Libération.

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier