4104 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Cinelogs Retour au sommaire Proposition suivante : Choisir le coaching pour changer Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

image interne

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]

  Après ses monuments pour la Paix à Paris, à Saint-Pétersbourg, et à Hiroshima, l’artiste Clara Halter réalise une installation éphémère à Jérusalem : les Tentes de la Paix, constituées d’une vingtaine de tentes en toile imprimée du mot « paix » dans plus de 50 langues, via 18 alphabets.

Cette installation se dressera sur le site le plus prestigieux de la ville, la promenade de Talpiot, entre le siège de l’ONU et la « Forêt de la Paix ». Là, depuis des siècles, des milliers de visiteurs, sur les pas de Chateaubriand, viennent contempler le panorama. A l’intérieur de ces tentes, un écran, connecté à Internet, diffusera les messages pour la Paix venus du monde entier. Une toile vierge sera à la disposition du public afin qu’il y inscrive son message. Sur la colline d’Abou Tor, une bâche de 160 x 70 mètres sera déployée, portant le mot « paix » en français, en hébreu, en arabe, en anglais…

Thèmes: ,

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier